Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath10

Manif le 17 décembre à Montréal (Carole Lepalme)

Messages recommandés



Carole Lepalme, une propriétaire d'usine à chiots, va aller en cour le 17 décembre pour plaider non-coupable de cruauté envers les animaux.
Cette femme était déjà connue de la SPCA pour d'autres infractions. Ses 157 chiens ont récemment étés saisis dans les conditions horribles : déshydratés, extrêmement malnourris, avec des blessures et plaies ouvertes non-soignées et infestés de parasites. Il y avait des cadavres dans des cages.
Sa ridicule punition se limite à 3 ans de probation, une amende de 3200$ et une permission de garder jusqu'à 3 chiens.

Maintenant, Carole Lepalme veut ravoir ses chiens.
Venez protester avec nous pour qu'elle soit trouvée coupable de cruauté envers les animaux! Visitez http://www.notocruelty.com/webform.cfm pour vous inscrire à la manifestation et recevoir plus de détails. Visitez www.notocruelty.com (bilingue) pour voir une vidéo de la saisie des chiens de l'usine à chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La manif a presque été anullés à cause de changements de programme : heureusement, elle aura toujours lieu, le même jour, mais à Joliette.
Voici les infos :

Quand : 17 décembre
Où : Palaise du Justice Joliette, 200 rue saint-marc, Joliette, qc.
Heure : 9:00 AM


Les pancartes devraient dire : ''NO TO CRUELTY'' ou ''CRUELTY IS A CRIME''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Cath !
C'est un peu loin de Montréal Joliette Confused J'espère qu'il y aura quand-même beaucoup de gens qui pourront s'y rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Merci pour ces infos Cath !
C'est un peu loin de Montréal Joliette Confused J'espère qu'il y aura quand-même beaucoup de gens qui pourront s'y rendre


Moi aussi... Rolling Eyes J'ai eu de la chance, moi, car ma mère devait se rendre à Joliette ce jour là, pile sur 9:00 du matin (donc j'arriverai juste à temps). Malheureusement, ce changement de programme empêchera probablement quelques manifestants de venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath a écrit:


Moi aussi... Rolling Eyes J'ai eu de la chance, moi, car ma mère devait se rendre à Joliette ce jour là, pile sur 9:00 du matin (donc j'arriverai juste à temps). Malheureusement, ce changement de programme empêchera probablement quelques manifestants de venir...


C'est toute une chance que tu as là !!! Tu nous feras un petit compte-rendu, Cath ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:

C'est toute une chance que tu as là !!! Tu nous feras un petit compte-rendu, Cath ?


Pas de problème Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel que promis, voici un petit compte-rendu de l'événement :

La manifestation s'est bien déroulée malgré la mauvaise température. Environs une dizaine de manifestants (beaucoup moins de gens que prévu) sont restés debout dans la tempête pour protester.
cheers

Moi, je suis arrivée environs une demie-heure en retard à cause des routes. J'était avec mon amie Jessica-Dawn et c'est ma mère qui conduisait, alors elle nous a déposé là, mais il n'y avait personne. Nous avons dû laisser nos pancartes dans l'auto parce qu'on avait pas le droit de les apporter à l'intérieur. Ma mère est repartie, et, après quelques minutes, les autres manifestants sont arrivés. Ceux-ci nous ont prêté d'autres pancartes et on est restés environs une heure dehors.

Pas beaucoup de gens ont passé (pas étonnant, à cause de la tempête) mais des CTV, CBC et Radio-Canada étaient quand même là pour nous filmer. Moi, j'ai dû partir plus tôt, donc j'ai manqué la fin... mais sur un autre forum, voici ce qu'on a écrit :

Citation :
Selon un autre forum, sur CTV News, à 6 h 40 hier, Stéphane G., journaliste, a annoncé que Carole Lapalme a comparu, ainsi qu'un homme qui dit que ces chiens sont à lui, et sa 'corporation'. Elle a dit qu'elle SAUVAIT ces pitous, qu'ils était abandonnés et qu'elle, petite ange, ne faisait que les héberger et les nourrir. Le juge n'a pas pris de décision, disant que l'investigation était encore un marche.

Le journaliste a dit que les groupes 'pro animal'/rescue veulent faire imposer des lois plus sévère, tout le monde a applaudit.


J'ai trouvé une photo sur www.notocruelty.ca



D'autres personnes qui auraient dû être là n'ont pas pu assister parce que les routes étaient complètement bloquées à Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Merci, Cath. Alors, c'est partie remise puisque l'enquête se poursuit.


Exactement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cath ! J'ai hâte de voir comment cette histoire va se terminer... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On viens d'apprendre que le procès de Carole Lepalme débutera le 16 février. Il y aura probablement une autre manifestation organisée pour cette journée là, et déjà, je crois qu'il y aura plus de monde. On abandonnera pas tant que ces chiens auront un risque de se retrouver dans leur ancienne situation. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a tu quelque chose de prevu pour le 16 fevrier a joliette?? Quelqu'un est au courant?
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saturne a écrit:
Y a tu quelque chose de prevu pour le 16 fevrier a joliette?? Quelqu'un est au courant?
Merci...


Je ne suis au courant de rien pour tout de suite, mais je vais régulièrement sur le forum de l'UPRA (un organisme contre les usines à chiots au Québec) et sur www.notocruelty.com (ceux qui ont organisé la première manif contre Lepalme) pour voir si il y a quelque chose d'annoncé. La minute que je vois quelque chose, je viendrai vous le dire.
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...