Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

La boîte contenait... des chats

Messages recommandés

Abandon - Animaux
La boîte contenait... des chats
Jessica Nadeau
Le Journal de Montréal
05/12/2008 05h30




Les chatons et leur mère abandonnés dans un abribus de Laval se cherchent une nouvelle famille. En quelques secondes, Maude Houde a eu le coup de foudre pour les félins.

©️ Photo Le Journal de Montréal, Pascal Ratthé


Croyant avoir affaire à un colis suspect, deux policiers de Laval ont découvert trois adorables petits chatons et leur maman abandonnés dans un abribus.

Il était environ 7 h mercredi matin lorsqu'un chauffeur d'autobus a remarqué un colis étrange abandonné dans un abribus au coin du boulevard des Laurentides et Poupart à Vimont à Laval. Il a dès lors contacté les policiers pour rapporter un colis suspect.


«C'était une boîte fermée par un gros ruban adhésif avec une roche dessus. Ça avait l'air vraiment suspect», raconte l'agent Daniel Guérin de la police de Laval.


En arrivant sur les lieux, les policiers ont fait une première inspection visuelle, avant de faire appel aux artificiers de la Sûreté du Québec.


Mais leur aide n'aura pas été nécessaire car rapidement, les policiers ont remarqué de petits trous dans la boîte et entendu les miaulements. Il n'en fallait pas plus pour apaiser leurs doutes. En ouvrant la boîte, ils ont découvert trois petits chatons.


«Les policiers étaient très heureux de participer au sauvetage de petits minous et ils souhaitent ardemment qu'ils soient adoptés en ce temps des Fêtes», ajoute Daniel Guérin.


Adoption


Les chatons d'environ deux mois ont égayé pendant
quelques heures les bureaux de la police de Laval, avant d'être récupérés par Le Berger Blanc.


«Les chatons sont en excellente forme, la mère aussi», constate le directeur général du Berger Blanc, M. Pierre Couture.


Ils devront faire un bref séjour au département des animaux errants avant de passer à la préadoption, où leur comportement et leur état de santé seront analysés.


Mais le directeur de la succursale de Laval, Denis Paquette, ne se fait aucun doute sur leur potentiel à trouver une nouvelle famille. «Ces petits chats-là, en bonne santé de même, ça va être adopté, ce sera pas long», affirme-t-il d'un ton rassurant.


Au Berger Blanc, on déplore l'abandon des animaux, mais on souligne un certain souci pour empêcher les chatons de mourir de froid.


«Ils ont au moins pris la peine de les mettre dans une boîte avec une couverture et de les placer dans un abri. De toute évidence, ils espéraient qu'on les trouve rapidement», note Pierre Couture.

Votre opinion:

http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/12/20081205-053000.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...