Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Omnivore, végétarien, végétalien ?

Messages recommandés

Aucun aliment n’est indispensable, seuls les nutriments le sont. La satisfaction des besoins nutritionnels est assurée par l’équilibre alimentaire, d’autant plus facile à atteindre que le régime est diversifié et que le choix des aliments est très ouvert. L’homme, par essence omnivore, qui ne refuse aucune catégorie d’aliments, y parvient en général sans trop de difficultés. Le problème est plus compliqué mais pas insoluble pour le végétarien qui renonce à la viande et au poisson mais accepte le lait et les œufs. En revanche, la situation est très problématique pour les végétaliens stricts qui ne consomment que des aliments d’origine végétale, excluant tout produit animal dont le lait et les œufs.

(...)


Omnivore, végétarien, végétalien ?
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
En revanche, la situation est très problématique pour les végétaliens stricts qui ne consomment que des aliments d’origine végétale, excluant tout produit animal dont le lait et les œufs.


Voyons donc ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
''Très problématique''... franchement, c'est pas si compliqué, avoir un régime équilibré sans produits en provenance d'animaux, et prendre un supplément quotidien de B12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce "docte" n'a assurément pas encore lu le Rapport Campbell qui prône le végétalisme pour contrer les maladies nutritionnelles de notre civilisation carnivore. Il s'agit d'une étude scientifique - pas "pseudo-scientifique"- très percutante. À tel point, que mon père a récemment décidé, après l'avoir lu, de tenter de suivre au mieux de ses capacités les recommandations de cette vaste étude. Ma mère va l'accompagner dans sa démarche, elle l'a d'ailleurs déjà un peu précédé par ses meilleures habitudes alimentaires. Depuis 9 ans que je suis vg, depuis le temps que j'essaie de les convaincre du bien-fondé, sous divers aspects, de cette alimentation, ce livre a, semble-t-il, vaincu les dernières résistances... Même si leur préoccupation première semble leur santé, je ne serais pas étonnée qu'ils soient à l'avenir plus sensibles au destin injuste des animaux dits de boucherie...

Un ami à mon conjoint a lui aussi récemment décidé de franchir le pas grâce à cette étude...

danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...