Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Manif contre les usines à chiots à Sherbrooke

Messages recommandés

(Sherbrooke) Une importante manifestation a eu lieu dimanche devant les bureaux de Jean Charest pour dénoncer les usines à chiots, dont le Québec serait la capitale, au dire de l'organisatrice de l'événement, Julie Phaneuf.

En tout, ce sont quelque 125 personnes, accompagnées d'environ 75 chiens, qui se sont rassemblées pour réclamer que le gouvernement applique des lois plus sévères contre ces élevages intensifs, et engage davantage d'inspecteurs pour les faire respecter.

(...)


Importante manifestation contre les usines à chiots - 15/12/08
www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/200812/15/01-810436-importante-manifestation-contre-les-usines-a-chiots.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca, une manif a Sherbrooke? Si j'aurais su, j'aurais peut'être pu y aller... bounce

Contente que ca s'est bien passé, entoucas. 125 personnes et leurs chiens, ca fait beaucoup de monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath a écrit:
Comment ca, une manif a Sherbrooke? Si j'aurais su, j'aurais peut'être pu y aller... bounce

Contente que ca s'est bien passé, entoucas. 125 personnes et leurs chiens, ca fait beaucoup de monde!!


En voici une pour le 17


L'AVENIR DE 157 CHIENS DÉPEND DE VOUS!

Une propriétaire de chenil maudit, Carole Lapalme, de Saint-Lin, à fait l'objet de perquisitions cet automne dans la région de Lanaudière, elle avait en sa possession 157 chiens en mauvais état. Les 157 chiens étaient détenus dans une maison où ils étaient enfermés dans des caisses et des cages métalliques. Ils ont été extrêmement mal nourris, déshydratés, infestés de vers, avec des plaies ouvertes sur le corps et certains ont même été trouvés morts sur le site.

Lapalme s'est vu retirer de ses soins les 157 chiens par la SPCA de Montréal en raison de cruauté envers les animaux.

Elle a plaidé non coupable à une accusation de cruauté envers les animaux et d'avoir volontairement négligé de fournir des soins convenables aux bêtes. Elle refuse également de se débarrasser de ses bêtes, elle demande que les chiens lui soient rendus. C’est signe qu’il est impératif que la législation provinciale pour la protection des animaux (P-42) soit mieux appliquée et que les lois fédérales soient plus sévères.

Carole Lapalme, propriétaire d'une usine à chiots au Québec devrait être reconnue juridiquement responsable pour violation de la loi, en vertu de la cruauté envers les animaux.

Il faut faire quelque chose pour empêcher que ces chiens soient replacés sous la garde de cette personne. Le Québec, réputé pour la cruauté envers les animaux et capitale de l'Amérique du Nord, est le foyer de plus de 2000 usines à chiots.

Vous pouvez faire une différence, ne laissez pas ces animaux sans défense retourner à une vie triste sans soins, sans nourriture, sans espace, sans compagnie ni liberté.

MANIFESTATION DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE DE JOLIETTE!
Il y aura une protestation au palais de justice de Joliette le 17 décembre 2008 lors du début du procès de Carole Lapalme.

Pour vous inscrire pour les mises à jour sur cette protestation vous pouvez aller sur ce site. http://www.notocruelty.com/protest.cfm

Site en français: http://users.breederoo.com/rescuesagainstmillsvf/acceuil.cfm


Vous êtes-vous vraiment demandé pourquoi il y avait encore autant d'usines à chiots au Québec? Il me semble que tout le monde dit que c'est horrifiant et personne agit. La vérité est que nous n'en faisons pas assez. C'est pourquoi, il y a au dessus de 2000 usines au Québec. On voit les images horrifiantes à la télé, on change le poste et on pense que cela disparaitra. Cela ne disparaîtra pas tant que les gens ne se mobiliseront pas!.

La seule façon de ne plus entendre parler dans les médias de toutes ces histoires d'horreur dans les usines à chiots est de se tenir debout tous et chacun et de dire assez c'est assez.

Nous vous donnons cette opportunité. S'il y a un temps pour se tenir debout pour quelques choses qui nous tient à coeur, pour se battre pour quelques choses d'important pour vous, pour demander qu'il y ait un changement, c'est maintenant le temps.

La vie de 157 chiens dépend de votre croyance en leur droit de liberté, en leur droit d'être soignés et leur droit de vivre le reste de leur vie dans des foyers où il y a de l'amour.

Utilement c'est vous qui avez le pouvoir de changer leur destin.
Seul nous n'accompliront rien. Ensemble, unis nous changerons le destin de la vie de 157 chiens et de tous ceux qui vont venir après.

Le 17 décembre 2008, la propriétaire d'usine à chiots Carole Lapalme va être au tribunal pour plaider non coupable pour cruauté envers les animaux. Au même moment, un milliers de protestataires pacifiques vont être dehors pour demander à la cour de la tenir la responsable pour ses actions et de demander qu'elle de puisse pas réclamer ses chiens. Faites partie de ce milliers de personnes et faites une différence.

La manifestion organisée par Non à la cruauté est cédulée pour le mercredi 17 décembre 2008 à 9 h au Palais de justice de Joliette

( Palais du Justice de Joliette, 200 rue saint-marc Joliette, QC )


La personne ressource pour cette manifestation est Joanne Hine
chateauwidow@aol.com


Si vous ne pouvez pas venir à cette manifestation, S.V.P aidez-nous en signant cette pétition ) http://www.thepetitionsite.com/1/make-carole-lepalme-accountable-for-animal-cruelty

Ces animaux sont notre priorité ne perdons pas de vue notre engagement à les sauver. Sur toutes les pancartes de protestation ont devraient lire ceci:

NON À LA CRUAUTÉ - LA CRUAUTÉ EST UN CRIME

Vous avez l'information. Vous savez quoi faire. Il ne faut surtout pas simplement espérer que les autres seront là et qu'ils feront la différence. Nous comptons sur vous pour faire la différence, SVP soyez-là pour tous les animaux négligés du Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...