Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath10

Contre l'huile de foie de requin dans les cosmétiques

Messages recommandés

Pétition contre l'utilisation d'huile de foie de requins dans les produits cosmétiques.

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/713649260

Un ingrédient précis dans cette huile (squalane, j'ignore le terme français) est aussi trouvée dans les olives(!). Les requins sont donc exploités inutilement. Dans ce pétition, on demande au Dr. Susan Lark, physicienne, de cesser de promouvoir les vertues de l'huile de foie de requins et de laisser ces vulnérables animaux tranquille. À faire circuler!

Note : la pétition à déjà atteint son objectif de signatures, mais plus il y en aura, plus on a de chances de produire un impact

Citation :
(squalane, j'ignore le terme français)

Squalane, squalène.

Signé

Animal a écrit:
dans quelles olives trouve-t-on cette huile Cath Shocked

Toutes, il me semble. Le squalène(merci hop) est produit naturellement par le corps humain, mais de moins en moins avec la vieillesse. Heureusement, la plupart du squalène utilisé dans les produits cosmétiques provient déjà des olives. Susan Lark, si j'ai bien compris, continue de promouvoir l'huile de foie de requins pour le squalène qu'elle contient, en affirmant que celle-ci est éthique car elle provient de requins ''accidentèlement pêchés''.

Citation :
Susan Lark, si j'ai bien compris, continue de promouvoir l'huile de foie de requins pour le squalène qu'elle contient, en affirmant que celle-ci est éthique car elle provient de requins ''accidentèlement pêchés''.

C'est pourtant pas évident de «pêcher un requin accidentellement» Rolling Eyes
On coupe les nageoires à ces pauvres animaux et on les balance par-dessus bord !

J'achète souvent des olives marocaines, mais ça m'étonnerais qu'elles contiennent de l'huile de requins, mais c'est sûr que dorénavant je vais vérifier ça de plus près... Confused

Les olives contiennent naturellement du squalène tout comme le foie des requins.

C'est un lipide présent en grande quantité dans l'huile du foie des requins d'où son nom, et en moindre quantité (0.1 à 0.7 %) dans l'huile d'olive et autres huiles céréalières.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Squal%C3%A8ne

Mange tes olives sans inquiétude Animal... yam

• Créer...