Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

grande urgence pour ces chats dans le besoin.

Messages recommandés

Je diffuse ce message d,urgence merci de diffuser à votre tour si vous pouvez.

Bonjour,

Avant la période des fêtes, nous avons recueilli 4 chats âgés entre 7 et 10 ans qui appartenaient à une amie de ma mère. Cette femme devait se séparer de ses chats, car elle souffre d’Alzheimer et son mari, qui s’occupait d’elle jusqu’ici, étant décédé, elle a du être placé en centre de soins. Nous avons pris les chats en voulant leur offrir une « dernière chance » car vu leur âge et la situation, ils allaient tous être euthanasiés faute de leur trouver une nouvelle famille rapidement. Les chats logent présentement chez ma mère, car mes propres chats sont porteurs de la PIF et donc ne peuvent être mis en contact. Ma mère avait accepté pour une courte période cet arrangement, mais ayant perdu elle-même mon père suite à un cancer au début de l’automne, elle ne veut pas adopter de nouveaux animaux ou s’investir trop longtemps auprès de ces chats, ce que je respecte.

J’ai placé 2 des chats qui s’en iront dans leur nouvelle famille demain. Il reste un mâle noir à poil long de 10 ans très sociable, pour qui j’ai bon espoir de trouver une famille. (Si vous avez des intéressés, contactez moi!)

Il reste aussi une petite chatte blanche et caramel de 7 ans, très TRÈS timide et farouche, pour qui j’ai beaucoup moins d’espoir… Elle se nomme Malie. Elle est stérilisée. Elle n’a pas peur des chiens. Elle a déjà vécu dehors, mais elle est depuis plusieurs années une chatte uniquement d’intérieur. Ayant vécu avec des personnes âgées, elle a peu appris à vivre en contact avec différents humains et s’adapte difficilement aux étrangers… mais ça ne serait pas impossible pour qui voudrait y mettre du temps et de la patience. Je peux déjà la prendre et la caresser un brin (bien qu’on voit qu’elle apprécie peu) et elle vient me voir. Ca fait depuis novembre qu’elle est chez ma mère. Elle a TRÈS peur des enfants. Elle réagit à ce qui est nouveau en se cachant te en paniquant, mais peut se défendre si on l’oblige à « faire face ». Elle a du caractère.

Je vous écris dans l’espoir que vous pourrez nous aider. Cette petite chatte mérite SA chance et n’a rien mérité de ce qui lui arrive (comme aucun animal abandonné malheureusement). Je suis à bout des mes ressources pour elle, devant trouver rapidement un nouvel endroit ou la logé et espérant sincèrement que cet endroit sera permanent, car j’ai bien peur qu’elle ne réussisse pas à s’adapter à tout plein de nouvelles familles temporaires, nouveaux changements.. Je ne crois pas non plus qu’elle s’adapterait à la vie dans un refuge plein de chats ou à la vie en cage. C’est une chatte qui fut très gâtée par la vie et qui maintenant a tout perdu et ne s’adapte pas à sa nouvelle situation de vie. Est-ce que quelqu’un quelque part pourra lui tendre la patte?

Nous sommes à Montréal, mais serions disposés à nous déplacer dans la mesure du possible. Pour aider d’une quelconque façon, contactez moi à straw@generation.net

Bien à vous et merci,

Nancy Guénette

• Créer...