hop 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Une grande marque britannique de chips, qui a organisé un concours auprès du public pour trouver de nouveaux arômes, a sélectionné six propositions dont "chili-chocolat", "bhajis aux oignons" et... "Ecureuil cajun", qu'elle met en vente à partir de ce vendredi. Le parfum "Ecureuil cajun" a été proposé par Martyn Wright, un vendeur sur internet de 26 ans résidant à Hednesford (ouest de l'Angleterre), qui a trouvé l'inspiration en voyant un plat à base d'écureuil sur le menu d'un restaurant. "La légère saveur cajun plaira au public et, bien que l'idée puisse sembler étrange, ça fonctionne vraiment", a-t-il confié. C'est le seul homme retenu par un panel de sélection, auquel participait notamment le chef Heston Blumenthal, qui a reçu plus d'un million de candidatures au concours "Do us a flavour" (Créez-nous un nouvel arôme) lancé par la société Walkers.Outre la suggestion de M. Wright, le panel a retenu les parfums "chili-chocolat", "bhajis aux oignons" inspiré du plat indien populaire au Royaume-Uni composé de beignets d'oignons frits, "canard croustillant à la sauce hoisin" à partir d'une spécialité chinoise ou "fish and chips", plat traditionnel britannique. Le dernier arôme est "Petit-déjeuner de l'ouvrier en bâtiment" qui associe oeuf, bacon, saucisse et haricot blanc. Le public britannique est invité à voter jusqu'au 1er mai pour son parfum préféré, dont la commercialisation sera pérennisée. Les six candidats ont déjà reçu 10.000 livres (11.000 euros) pour avoir été pré-sélectionnés. Le vainqueur recevra 50.000 livres supplémentaires ainsi que 1% du produit de la vente de sa créationhttp://www.lettre-agri.com/article-26686844.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites