Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

30 chats retrouvés dans une maison insalubre...

Messages recommandés

Publié le 16 janvier 2009

Maison insalubre à Sainte-Eulalie

Trois-Rivières) Patrouilleur à la Société protectrice des animaux d'Arthabaska, Simon Lauzière est encore bouleversé par ce qu'il a vu lors de son intervention, plus tôt cette semaine, dans cette maison de Sainte-Eulalie où une femme de 38 ans vivait avec plusieurs dizaines de chats, et ce, dans des conditions d'insalubrité extrême.

«Je n'ai jamais vu ça. C'est assez unique», laisse tomber le patrouilleur qui raconte que les personnes appelées sur place ont eu du mal à ouvrir les portes de la maison en raison de l'épaisseur des excréments sur le plancher.



Il y en avait aussi sur les lits. «Au moins trois ou quatre pouces de merde sur les matelas», décrit M. Lauzière. En fait, il ajoute que la maison, du sous-sol jusqu'à l'intérieur de la toiture, était remplie d'excréments.


M. Lauzière estime qu'une trentaine de chats vivaient avec la dame qui a été hospitalisée et pris en charge par le CLSC. Une dizaine de félins ont été récupérés par la SPA. Les autres avaient déjà pris la clé des champs ou ils se cachent toujours, selon M. Lauzière, entre les murs de la maison. L'organisme tente toujours de les attraper.

C'est l'euthanasie qui attend cependant ces bêtes gravement malades. «Nous avons retrouvé beaucoup de carcasses dans le sous-sol. Les chats se mangeaient entre eux», a rapidement constaté le patrouilleur qui ajoute que plusieurs chats souffraient de problèmes au niveau des poumons.

«Et ils avaient tous la diarrhée», précise M. Lauzière qui souligne que des chats présentaient également des signes importants d'agressivité.

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/centre-du-quebec/200901/16/01-818280-je-nai-jamais-vu-ca.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...