Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

BRAVO HOP !!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Je viens d'aller faire une p'tite visite sur ton blog et d'y voir ces nouveaux dessins que tu as faits et l'ébauche de ton texte «Cracra, le foie gras» -Quel beau travail hop ! super
Mille fois BRAVO ma belle hop accolade !!!!!!!!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments, t'es trop gentille ! embaragene

Depuis que j'ai quitté L214, fin novembre, j'ai mis 2 ou 3 trucs sur le feu comme on dit, et comme je suis pas une rapide et plutôt du genre à me noyer dans un verre d'eau, je fais tout au compte-gouttes... et rien n'avance vraiment. geek

Et là, (oups !) j'ai réalisé in extremis qu'il était temps de me mettre aux textes pour le bulletin. Alors je m'y mets de ce pas. wink

grenouille


flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma belle hop,

Je ne savais pas que tu avais quitté L214 - Ça te donnait trop de travail ?

De mon côté, j'ai pris beaucoup de retard dans tout depuis la maladie de Peter et j'ai du mal à reprendre le dessus surtout que je me sens totalement épuisée. Il m'arrive même de m'endormir devant mon écran
ohnon Heureusement que j'avais pris un peu d'avance pour les nouvelles du bulletin. Il ne m'en reste que 2 ou 3 à préparer

Bonne journée ma chère toi ! flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Heureusement que j'avais pris un peu d'avance pour les nouvelles du bulletin. Il ne m'en reste que 2 ou 3 à préparer

Honte sur moi ! Je vais essayer de rattraper mon retard.

Citation :
je me sens totalement épuisée. Il m'arrive même de m'endormir devant mon écran

Pauvre Do ! N'en fais pas trop, fais attention à toi !

Citation :
Je ne savais pas que tu avais quitté L214 - Ça te donnait trop de travail ?

En fait, c'est à cause de divergences d'opinion. j'ai préféré m'en aller. Mais il n'y a pas eu de conflit, d'ailleurs j'ai depuis traduit un article scientifique pour L214 et suis ok pour donner ce genre de petit coup de main à l'occasion.

Bonne journée à toi aussi.
Prends soin de toi, stp !

flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo vous deux. Ça va Céline, pour les nouvelles, il me reste encore qqes-unes des nouvelles de Dominique à insérer.

Moi aussi, je me sens presque toujours fatiguée ces temps-ci et ma Sophie qui vient encore de faire une cystite. Elle est sur la voie de la guérison mais elle est sensible de ce côté et fait malheureusement assez régulièrement des cystites. Je me demandais si ce serait bien de lui faire boire à l'avenir du jus de canneberge en prévention. Je vais demander à la vet lors de notre prochaine visite. J'ai lu que les cystites pouvaient prvenir de l'e-coli (l'escheria ... ).

Bye ! flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, elle a pas de chance Sophie ! J'espère qu'au moins elle s'est bien remise de sa luxation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est maintenant bien remise de sa luxation. Pauv' tite pitchounette. J'espère qu'elle ne refera plus de cystite non plus et c'est pourquoi, j'aimerais bien qu'il n'y ait pas de contre-indication pour le jus de cannerberge pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! Fais lui des caresses de ma part heart
Dans le cas où il n'y ait pas de contre-indications, le jus de cannerberge serait à titre préventif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien lu au sujet du jus de canneberges pour les chiens. Il faudrait peut-être t'informer auprès de ton vet Cé car ça pourrait peut-être lui causer des problèmes d'acidité à l'estomac (?)
Les produits homéopathiques seraient peut-être une autre solution. Je sais qu'il en existe pour les infections urinaires chroniques chez les chiens...

pitou

Bonne journée toutes les deux flowerflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce serait à titre préventif. J"ai l'intention de m'informer à la vet mais je ne crois pas que les données là-dessus soient tellement fournies mais ce ne serait pas non plus en quantités exagérées que je lui en donnerais. La vet vend des biscuits vegans aux canneberges pour les chiens alors je présume que le jus pourrait être acceptable, en quantité raisonnable. Par contre, je dois dire que je ne crois pas à l'efficacité des produits homéopathiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'homeopathie, je ne sais pas quoi penser. J'ai pris divers traitements pour divers maux sans que ça fasse effet. Sauf le phytolacca pour des douleurs à la poitrine que j'ai eu pendant des années et qui durait 2 semaines sur 4 Rolling Eyes et plouf ! Plus rien, super ! Mais fallait pas que j'arrête, sinon ça recommençait.

ça fait pareil avec les gouttes homeo pour la toux d'Hazel, si j'arrête, au bout de 2 ou 3 jours, elle a à nouveau des quintes.

J'ai vu une prépation homéo pour les cystites du chien, mais composée entre autre de produits issus d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'avais pas vu ton post embara

Ben oui, parfois ça peut-être ça, mais ça peut être autre chose aussi chepas . (Tu parles d'une réponse ! anonyme)

A priori les chats devraient pouvoir se lécher sans s'irriter. (Probable que s'ils sortent peu ou pas, ils en avalent plus et c'est un fait que les chats qui vivent dans des maisons bien chauffées continuent à en perdre en hiver.; Donc, ça fait plus de poils à "gérer" qu'un chat qui vit dans des conditions naturelles )

Mais j'ai tendance ) croire que les toux causées par les poils sont des toux accidentels, des avalages de travers, etc.

Je sais pas ce qu'il en est pour ta chattonne cat . Hazel à je ne sais quels pbs respiratoires chronique - que la véto n'avait pas su identifier, elle lui avait filé des corticoïdes qui n'avaient pas eu d'effet. Ses quintes, très rares avec les gouttes homéo, sont longues-longues et me rappellent celles de ma chatte mouffette qui était asthmatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo les filles, contentcat
flower
En général, la toux chez les chats (ceux qui vivent la plupart du temps à l'intérieur) est provoquée par les boules de poils, et comme le mentionne hop, c'est souvent attribuable au chauffage.
Il faut vérifier le taux d'humidité dans la maison quand on utilise le chauffage, car une maison trop sèche non seulement peut faire tousser les chats, mais c'est très mauvais pour leur peau, leurs coussinets etc. qui s'assèchent. Si la maison est trop sèche, on peut se procurer un petit humidificateur. Je crois qu'en hiver, l'humidité doit se situer entre 35-40 degrés (pas certaine à 100%). Et si effectivement, le chat tousse à cause des boules de poils, on peut se procurer une pommade qui leur fait évacuer ces boules de poils...On peut aussi leur donner régulìèrement de l'herbe à chats fraîche (on en vend chez Mondou)
Si les chats vont régulièrement à l'extérieur et qu'ils toussent, il peut y avoir diverses causes, entre autres, ils peuvent avoir des vers ou le rhume ou des problèmes pulmonaires ...
C,était mon petit grain de sel...
XXXXXXXXXXXflowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble plus à un étouffement qu'à une toux alors j'ai bien l'impression que ce soit dû au poil. Ce n'est probablement pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...