Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

France- Tempête dévastatrice

Messages recommandés

En espérant que nos amis Français n'aient pas été touchés par cette tempête Shit
Il y a sans doute des animaux (oiseaux, etc.) qui ont péri, mais jusqu'à maintenant, je n'ai encore rien lu à leur sujet...

--------------------------------------------------------------------------------

Mobilisation générale au chevet des forêts du Sud-Ouest après la tempête
25 janv. 09

Anne Chaon

Le gouvernement a décrété dimanche la mobilisation générale aux côtés des forestiers après le passage de la tempête Klaus sur le Sud-Ouest et promet un "plan global" pour secourir la filière et valoriser le bois tombé.

...
"La tempête a particulièrement affecté le coeur d'un des plus grands massifs forestiers français, celui des Landes, avec un million d'hectares. Ailleurs, les dégâts sont également importants mais moins concentrés", a indiqué dimanche à l'AFP le directeur-général de l'Office national des forêts, Pierre-Olivier Drège.

Selon le syndicat des sylviculteurs du Sud-Ouest, la tempête a ravagé 60% de la forêt dans le Sud de la Gironde et les Landes.

La tempête Klaus s'avère déjà plus dévastatrice pour les forêts du Sud-Ouest que celles de 1999, notamment en raison des sols détrempés qui ont rendu les peuplements plus instables, a souligné M. Drège.

Par ailleurs, les pins maritimes de la forêt landaise sont particulièrement vulnérables, offrant davantage de prise aux vents que les feuillus.

...

http://fr.news.yahoo.com/2/20090125/tsc-mobilisation-generale-au-chevet-des-c2ff8aa.html

Dans mon département, il y a bien eu tempête mais sans commune mesure avec celle de 99. Mais la violence des rafales a peut-être fait des victimes parmi les oiseaux. Je n'ai pas lu ni entendu les nouvelles locales depuis samedi et je ne sais pas s'il y a eu des effondrements de toits de batiments d'élevage, comme dans les département situés plus à l'ouest .

sur cette page, il y a la photo d'un élevage de canards pour le foie gras, dont le toit s'est effondré. Les canards que l'on voit sont vivants, toujours coincés dans leur petites cages individuelles. D'autres sont peut-être blessés et d'autres morts. Pour les survivants, c'est de la peur et des souffrances supplémentaires. Quelle vie de cauchemar !

http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/25/529906-Le-Grand-Sud-ravage.html

Tu peux le dire hop ! «Quelle vie de cauchemar !» pour ces pauvres animaux ! ShitShitShit

• Créer...