Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Moins de viande dans les hôpitaux contribue à la santé...

Messages recommandés

Rapport britannique
Moins de viande dans les hôpitaux contribue à la santé... de la planète
Associated Press (AP)
Raphael Satter
26/01/2009 15h27


Moins de porc, de boeuf et de fromage peut être bon pour la santé des malades et celle de la planète, a expliqué lundi le Dr David Pencheon, directeur de l'unité développement durable du Service de santé national britannique (NHS). thumleft


LONDRES - Les hôpitaux en Grande-Bretagne vont être invités à réduire la part des viandes et produits laitiers dans les menus des patients afin de préserver la santé... de la planète. Une proposition qui figure dans une étude sur l'impact environnemental du système public de santé britannique.

À la place de ces aliments, le rapport, qui doit être publié mardi, recommande davantage de légumes produits localement, précise le Dr. David Pencheon, directeur de l'unité développement durable du Service de santé national (NHS).

Moins de porc, de boeuf et de fromage peut être bon pour la santé des malades et celle de la planète, a-t-il expliqué lundi. «Le NHS a le devoir de montrer l'exemple: il est parfaitement possible de manger sainement sans consommer autant de viande», a-t-il déclaré à l'Associated Press.

Le NHS est le premier acheteur de produits alimentaires en Grande-Bretagne, et y consacre 500 millions de livres sterling (855 millions $ CAN) chaque année. Une grande partie des aliments sont importés de l'étranger. Dans une version préliminaire de l'étude, on apprend que les ingrédients habituels du «steak and kidney pie», une tourte au boeuf et aux rognons, parcourent 31 200 kilomètres avant d'atteindre l'assiette du patient.

Selon le Dr Pencheon, le rapport recommande de réduire la consommation de viande en servant des repas exclusivement végétariens un jour de la semaine. Substituer des légumes produits localement à des viandes importées est bon pour l'environnement, et un environnement sain est bon pour les patients sur le long terme, explique-t-il. «C'est bon pour notre santé maintenant et notre santé future.»

...

http://www.canoe.com/infos/environnement/archives/2009/01/20090126-152711.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...