Animal 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Simon-Olivier Lorange La Voix de l'Est (Sainte-Christine) Les quelque 1100 porcs qui se trouvaient à l'intérieur de la porcherie détenue par la Ferme des 2 «C», à Sainte-Christine, ont tous péri au cours d'un tragique incendie déclenché hier midi. ... «Au moins, il n'y a pas eu de vies humaines en danger, et c'est ça l'important, a philosophé M. Côté. Mais c'est sûr que c'est triste, surtout parce que j'avais investi 50 000 $ en rénovation du bâtiment au cours de la dernière année et que, après plusieurs hauts et bas dans l'industrie depuis trois ou quatre ans, ç'avait recommencé à bien aller. Maintenant, c'est le temps de se retrousser les manches et de recommencer à neuf. J'aime trop ce domaine-là pour abandonner.» http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/200901/28/01-821618-1100-porcs-perissent-dans-un-incendie.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 C'est ahurissant ! (Il ya bien d'autres mots qui me viennent mais je vais les garder pour moi.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Citation :«Au moins, il n'y a pas eu de vies humaines en danger, et c'est ça l'important, a philosophé M. Côté. Mais c'est sûr que c'est triste, surtout parce que j'avais investi 50 000 $ en rénovation du bâtiment au cours de la dernière année et que, après plusieurs hauts et bas dans l'industrie depuis trois ou quatre ans, ç'avait recommencé à bien aller. Maintenant, c'est le temps de se retrousser les manches et de recommencer à neuf. J'aime trop ce domaine-là pour abandonner.»Cette mentalité est affreuse et me dégoûte... celle de passer toujours l'argent en premier... après ca, les gens l'industrie de la viande vont dire que les groupes de défense des animaux exagèrent les mauvais traitements... quelle lâcheté... 1100 cochons ont été brûlés vivants dans l'incendie et on s'en fiche, alors pas besoin de se demander si on prenait compte de leur bien-être avant... je laisse Lamartine parler pour moi :« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites