Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Viande d'animaux clonés jugée "sûre" au Japon

Messages recommandés

La Food Safety Commission dépendant du Cabinet ministériel japonais, a publié le 19 janvier 2009 ses conclusions concernant la sécurité alimentaire de la viande d'animaux issus de clonage de cellules somatiques. Cette viande issue de boeufs ou de porcs clonés est "aussi sûre que la viande normale" conclut la commission. Le Japon rejoint ainsi la position des agences sanitaires des Etats-Unis (Food and Drug Administration) et de l'Union Européenne (Autorité européenne de sécurité des aliments ou EFSA).

La Food Safety Commission s'est appuyée sur 235 publications japonaises et internationales, menant à la conclusion que la consommation de viande provenant de boeufs ou de porcs issus du clonage de cellules somatiques est "sûre", "pas spécialement dangereuse" et qu'il en est de même pour la viande des descendants de ces animaux clonés.

Le clonage représente la possibilité de reproduire en grand nombre des animaux ayant des caractéristiques agronomiques de haute qualité. Le Japon comptait en septembre 2008 un cheptel de 557 bovins et 335 porcins issus de clonage, tous retenus dans des stations expérimentales. Les discussions vont continuer quant à la commercialisation de cette viande mais il est certain que le Japon se rapproche de la possibilité de distribution de viande issue de clonage. L'acceptation par les consommateurs restera néanmoins un obstacle majeur à lever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...