Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Campagne contre la consommation d'ailerons de requins

Messages recommandés

Les célébrations du Nouvel An chinois ont débuté. Pour les familles asiatiques qui se réunissent afin de célébrer l'année du Buffle, c'est une occasion de festoyer. Mais pour les défenseurs de l'environnement, c'est un sujet d'inquiétude.

La Société internationale de protection des animaux profite de l'occasion pour faire campagne contre la consommation d'ailerons de requin. Le potage aux ailerons de requin, un mets prisé qui a déjà été considéré comme un symbole de richesse, figure traditionnellement au menu des festivités du Nouvel An chinois et des occasions spéciales, comme des banquets de mariage.

Des groupes de défense de l'environnement disent que des millions de requins auxquels on a coupé les ailerons sont ensuite rejetés à la mer, où ils connaissent ensuite une mort lente et douloureuse.

Shu-Jen Chen, de la Humane Society International, affirme que l'organisme s'efforce de rejoindre les consommateurs de potage aux ailerons de requin de villes canadiennes, ainsi qu'américaines, en distribuant des brochures dans les restaurants et lors d'événements comme le défilé du nouvel An chinois à Toronto et Vancouver.


Consommation d'ailerons de requins : des militants canadiens disent stop - 31/01/09
www.tele-animaux.com/actualites/article_Consommation-d-ailerons-de-requins-des-militants-canadiens-disent-stop-_1272.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...