hop 0 Posté(e) le 4 février 2009 Bien que la Société protectrice des animaux de la Mauricie ait connu un nombre record d'adoptions en 2008, ces dernières sont loin de compenser pour les abandons qui continuent d'augmenter à un rythme effarant. Chaque jour ouvrable, plus d'une vingtaine d'animaux, des chats dans presque 75% des cas, sont abandonnés à la SPA Mauricie ou recueillis par son service de patrouille animalière. Résultat: 4199 animaux ont été euthanasiés en 2008, une hausse de 10,9%. (...) De plus en plus d'abandons - 04/02/09 www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/mauricie/200902/04/01-824114-de-plus-en-plus-dabandons.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 4 février 2009 et pendant ce temps, on continue de vendre des chiots, chatons, etc. dans les animaleries ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 5 février 2009 Animal a écrit:et pendant ce temps, on continue de vendre des chiots, chatons, etc. dans les animaleries ! Hier, j'ai justement pris mon courage à deux mains et suis rentrée dans l'animalerie animazoo, pour parler à la gérante et lui demander d'arrêtter de vendre des chiens, chats et lapins... à cause de la surpopulation... je lui ai poliment expliqué que j'était bénévole à la SPCA Canadienne et que je voyais rentrer beaucoup de de ces animaux à chaque semaine et que nous faisions beaucoup d'efforts pour tous les stéréliser, les faire adopter... que cesser de les vendres pourrait nous appuyer... Elle m'a gentiment expliqué qu'ils ne vendaient déjà pas beaucoup d'animaux (en effet, il n'y avait que deux chatons, un chiot et quelques lapins) et qu'ils ne contribuaient pas au problème de la surpopulation, et j'ai dit que c'était déjà bien de leur part, mais que ca serait encore mieux pas du tout, parce que chaque animal vendu aurait pu céder la place à un animal abandonné (et que ca pourrait empêcher des achats d'animaux impulsifs), et elle a dit qu'elle comprenait. J'espère qu'ils vont y réfléchir sérieusement... lorsque les animaleries cesseront de vendre des animaux, d'après moi, il y aura moins d'abandon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 5 février 2009 Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 5 février 2009 Citation : lorsque les animaleries cesseront de vendre des animaux, d'après moi, il y aura moins d'abandon C'est certain Cath ! En fait, les animaleries pourraient même s'occuper de trouver des familles aux animaux abandonnés des SPCA. Ça serait sûrement plus utile. Bravo pour ton implication ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites