Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Déclaré non coupable du meurtre de 5 chiens

Messages recommandés

BURTON - Un ancien ministre a été reconnu non coupable d'avoir tué cinq petits chiens avec un marteau.

Keith Barton, 73 ans, de Minto, devait répondre de cinq chefs d'accusation au Code criminel d'avoir tué des chiens.

Les accusations étaient en lien avec une visite à son chenil par la SPCA le 6 mars 2008, alors que les enquêteurs se préparaient à saisir les animaux.

Cependant, M. Barton, a été trouvé coupable d'avoir blessé un chien et trois autres chefs pour ne pas avoir donné une eau adéquate à des animaux.

Il a reçu une sentence conditionnelle, une probation de 12 mois et condamné à payer des amendes pour un total de 504 $.

Il ne pourra avoir un chien ou autre animal pour un an.

Le juge a indiqué qu'il n'y avait aucune preuve que les animaux avaient soufferts.

La SPCA est déçue de la décision du juge.

Un ancien ministre du N. B. doit répondre de ses gestes sur des animaux - 04/02/09
www.jminforme.ca/article/561236

hop a écrit:
Le juge a indiqué qu'il n'y avait aucune preuve que les animaux avaient soufferts.

Ils ont quand même étés tués, non?!

Quelle sentence nulle... une amende! On a pas douté de sa santé mentale, un instant, pour avoir tué ces chiens de cette façon?

Cath a écrit:
hop a écrit:

Ils ont quand même étés tués, non?!

Quelle sentence nulle... une amende! On a pas douté de sa santé mentale, un instant, pour avoir tué ces chiens de cette façon?
ben moi je vais vous rencontrez une histoire vrai et j,en n,ai été témoin en 1997 je vivais à Saint-Sixte dans L,Outaouais à la campagne, alors que ma belle soeur (dans ce temps là ) sortait avec un gars qui était handicapé d,un bras il avait un bras beaucoup plus petit que l,autre ,en tout cas ce gars là chez ces parents ils avaient beaucoup de chats qui vivaient à l,exterrieur alors un jour ma belle soeur arrive chez nous en paniquant en me disant que son chum venait de massacrer presque tout les chats à coup de fusil, alors je lui demande pourquoi il a fait ça elle me répond parcque que le père était tanné d,avoir tout ces chats et qu,ils chassaient pas plus que ça alors il disait que c,était un mange profil alors le père trop vieux pour tirer son fils agit mais il est handicapé d,un bras alors imaginez-vous comment ces chats ont souffert avant de mourir car le gars en question n,était pas capable de tenir son fusil comme il faut alors moi j,ai téléphoner à la SPCA et ils sont aller sur les lieux donc le père à eu une amende d,avoir obtenu un fusil son enrigistrer et il c,est vue voir saisir son fusil et un an sans pouvoir avoir droit à obtenir des animaux chez lui et son gars n,a rien eu car il était handicapé et rien ne prouvait que les chats ont souffert avant leur mort et comme ils étaient tout sur le terrain de cet homme bien la SPCA m,a dit qu,ils avaient droit et tout le monde ont droit à abattre leurs propres animaux sur leur terrain!!! alors pas d,amende pour avoir tué ces chats sur leur terrain??? j,en revient tout juste pas.

• Créer...