Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

PÉTITION/ Qui se soucie des souris et des rats ?

Messages recommandés

Every day, mice and rats die in our nation's laboratories—without even the most basic protections of federal law. Like dogs and cats, these animals can feel pain, and studies show that they are clever and great mothers and that they would risk their own lives to save their friends. But even though mice and rats make up 95 percent of all animals used in experimentation, they are specifically excluded from the Animal Welfare Act, the only federal law offering any sort of protection for animals in laboratories.

Watch PETA's new "Who Cares?" video to learn more about these wonderful animals and learn how you can help them using the form below.

vidéo et pétition
http://getactive.peta.org/campaign/mice_rats?c=weekly_enews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sauve des rats, souris et autres rongeurs depuis que j'ai environs 12 ans (surtout des rats), y compris les plus agressifs, âgés, malades et je suis bien placée pour vous dire que ces animaux sont bien plus intelligents et sensibles que l'on pourrait penser. C'est incroyable de voir la confiance d'un rat passer de 0 à 90% en très peu de temps. Il vous montre ses dents essaie de vous attaquer où vous hérisse ses poils à cause des traitements qui lui ont étés infligés et de la peur que vous lui inspirez : avec un peu de patience et de soins, c'est ce même rat qui vient de coucher sur votre épaule, vous donner des becs et même répondre à son nom comme un petit chat. Ce sont des créatures extrêmement drôles, câlines et surtout surprenantes. Ce sont vraiment des animaux fascinants, tout comme les souris et les autres rongeurs qui sont utilisés dans ces laboratoires.

C'est incroyable qu'une compagnie de maquillage ou de produits ménagers puissent tester leurs produits chimiques sur autant de ces animaux... c'est évident que ceux-ci ne les connaissent pas.

Malheureusement, la vidéo ne marche pas sur mon ordinateur, mais j'espère qu'elle viendra à bout d'en sensibiliser plusieurs et peut'être même de dresser un portrait plus flatteur sur ces animaux que les gens ont tendace à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très beau témoignage sur les souris et les rats qui gagnerait à être diffusé largement et éveillerait un peu la conscience de certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...