Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastet11

usine à chiots ?

Messages recommandés

Bonjour ! que se passe t'il du côté du gouvernement avec les usines à chiots, est ce qu'il y a quelque chose qui a bougé depuis la manif ? je fais signer une pétition que j'enverrai à Jean Charest.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bastet,

À part avoir créé Anima-Québec, il y a quelques années, à ma connaissance, le gouvernement n'a toujours rien fait de concret.
Anima-Québec n'a que 5 inspecteurs pour tout le Québec.

Ce sont les SPCA qui s'occupent tant bien que mal de gérer le problème des usines à chiots et comme on le sait, les SPCA ne sont pas financées par le gouvernement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Québec veut s'attaquer aux usines à chiots

Violaine Ballivy
vballivy@lapresse.ca
La Presse


Québec veut se défaire de sa réputation d'être le «paradis des usines à chiots» du Canada. Le gouvernement a mis sur pied cette semaine un groupe de travail dont le mandat sera de renforcer les mesures en vigueur pour protéger les animaux domestiques.

Selon le ministre de l'Agriculture, Laurent Lessard, les Québécois sont de plus en plus préoccupés par les conditions de vie des animaux de compagnie. Surtout depuis que deux chenils où des centaines de chiens étaient contraints de vivre dans des conditions exécrables ont été démantelés l'automne dernier. «Lorsque nous sommes les témoins d'images qui démontrent sans équivoque les mauvais traitements qui leur sont infligés, comme dans le cas des usines à chiots, personne ne peut demeurer insensible», dit le ministre Lessard.

Ce groupe de travail devra notamment étudier la création d'un règlement qui obligerait l'enregistrement systématique de tous les endroits de la province où des chiens sont gardés, vendus et élevés, une demande répétée à maintes reprises par les groupes de défense des droits des animaux.

«Le travail à abattre au Québec est énorme. Nos lois sont les pires au Canada, mais le gouvernement semble enfin prendre le problème au sérieux», dit Alana Devine, présidente de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Montréal, l'un des organismes invités à faire partie du comité.


La SPCA fera aussi des pressions pour que les peines prévues associées aux crimes contre les animaux soient plus sévères, et demandera d'obtenir les pleins pouvoirs pour appliquer la Loi du bien-être et de la sécurité des animaux (P-42). La SPCA voudrait pouvoir mener des inspections dans les chenils et autres locaux commerciaux sans avoir à obtenir un mandat de perquisition, un droit actuellement réservé à l'organisme gouvernemental Anima-Québec.

Le groupe de travail sera présidé par le député Geoffrey Kelley.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... chiots.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gouvernement crée un groupe de travail sur le bien-être des animaux

14 février 2009 01:13
QUEBEC - Le gouvernement du Québec a discrètement annoncé cette semaine la création d'un groupe de travail en vue de renforcer les mesures existantes à l'égard du bien-être des animaux.

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Laurent Lessard, a indiqué que le mandat de ce groupe consistera à examiner les problèmes liés aux animaux de compagnie, et à proposer des solutions à court et moyen termes. Le groupe de travail se penchera notamment sur un projet de règlement ayant pour objet de rendre obligatoire l'enregistrement de tous les lieux de garde, de vente, et d'élevage de chiens au Québec.

Le ministre soutient que personne ne peut demeurer insensible face aux mauvais traitements qui sont infligés aux animaux, comme ce fut le cas dans certaines "usines à chiots".

Le groupe de travail sera présidé par le député Geoffrey Kelly. Il sera cmposé de représentants des principaux organismes qui s'occupent des animaux. M. Kelly assure que tous les efforts seront déployés pour contrer les pratiques abusives.


Nouvelles de ©️La Presse Canadienne, 2009
http://www.journalmetro.com/Linfo/article/181984

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des démissions à Anima-Québec... juste avant la table de travail du ministre! scratch

Dernières nouvelles
OFFRE D’EMPLOI AU POSTE DE : Directeur général – Directrice générale

ANIMA-Québec, un organisme à but non lucratif dont la mission est de veiller à la sécurité et au bien-être des animaux de compagnie, applique sur tout le territoire québécois la section IV.1.1 de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (L.R.Q., c. P-42). Depuis le début de ses activités d’inspection, ANIMA-Québec a réalisé plus de mille quatre cents visites de lieux d’élevage, de garde et de vente de chiens et de chats, initié de nombreuses poursuites judiciaires et procédé à plusieurs saisies d’animaux.

ANIMA-Québec est à la recherche d’un directeur général ou d’une Directrice générale qui, sous la supervision du conseil d’administration, saura poursuivre le développement de l’organisme. Il s’agit d’un poste-clé qui aura une très grande influence sur la croissance et le succès de l’organisation.

Pour plus de détails :
Offre d'emploi - Directeur général - Directrice générale http://www.animaquebec.com/pdfs-fr/Offredemploidg.pdf

Pour plus de détails :
Offre d'emploi - Adjoint(e) à la direction
http://www.animaquebec.com/pdfs-fr/Annonceembaucheadjointdirection.pdf

http://www.animaquebec.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2&Itemid=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...