Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Une diva Végé, mais de fourrure emmitoufflée (?)

Messages recommandés



à moins que ça ne soit de la fausse scratch


Montserrat Caballé: vivre pour chanter
VOIX | La grande soprano catalane vient en récital dimanche au Victoria Hall.




SYLVIE BONIER | 06.02.2009 | 00:00



©️ DR | La Diva. Malgré le succès, elle a su rester très simple.Inaltérable, Montserrat Caballé? C’est en tout cas l’impression que la grande cantatrice peut donner, chaque fois qu’on la voit réapparaître sur scène. Car, à 76 printemps, la diva continue sans faiblir d’arpenter les salles de concert planétaires, avec un appétit musical intact. Pas moins de 80 rendez-vous annuels émaillent encore son agenda à un âge où les chanteurs profitent d’habitude d’une retraite bien méritée. La Catalane sera dimanche au Victoria Hall dans un florilège d’airs choisis – que le pianiste argentin Manuel Burgueras accompagnera. Cette tournée, débutée le 18 janvier dernier, et qui passe par dix-sept villes en Allemagne, en Suisse, en Espagne et en Amérique jusqu’au 3 mars, ne l’affole pas plus que ça. «J’ai l’habitude des déplacements. Chanter est mon métier depuis 52 ans, et j’y trouve toujours le même plaisir. Je ne sais pas si c’est vital pour moi, mais je vis pour ça. Je suis très heureuse de voir qu’on me demande encore partout, et que le public répond avec la même chaleur et un enthousiasme jamais démenti», avoue la dame, jointe au téléphone. Le secret de cette longévité? «La verdure, qui me donne de l’énergie: je suis végétarienne depuis longtemps! Un peu de gymnastique et de respiration quotidiennes. Et puis le public qui me donne aussi de la vie.» Ce public, donc, la tient inlassablement en éveil, curieuse de nouvelles œuvres qu’elle aura aimé lui faire découvrir pendant sa si longue carrière.

... suite:
http://www.tdg.ch/actu/people/montserrat-caballe-vivre-chanter-2009-02-05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle trouve peut-être simplement qu'une alimentation vg est meilleur pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la 1ère fois que j'entends parler de cette dame. C'est difficile à dire sur une photo mais son manteau a drôlement l'air de véritable fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...