bastet11 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour, j'aimerais avoir un refuge pour aider les animaux abandonnés et maltraités. Mon emploi devient de plus en plus stable et j'y pense de plus en plus. Je me demandais si mon projet intéresserait quelqu'un. Je travaille à Québec city donc je pensais construire ou acheter une vieille grange pour retaper dans le comté de Lotbinière. C'est ma mission d'aider les animaux, j'adore prendre soin d'eux et panser leurs blessures mais je suis réaliste, toute seule ça sera trop exigeant. Si vous êtes intéressés, laissez moi un message. Merci et au plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 10 février 2009 Dommage, j'aurais vraiment aimé t'aider, mais je vis à Repentigny (près de Montréal). Je n'ai aucun moyen de me déplacer. C'est vraiment décevant, parce que j'ai vu que plusieurs personnes d'ailleurs qui auraient voulu commencer un refuge, mais qui ont malheureusement abandonné, faute de volontaires...Si je peux commencer mes études en médecine vétérinaire cette année, dans quelques années, je pourrai peut'être me déplacer et soigner des animaux en tant que bénévole... ca pourrait épargner une petite fortune! En attendant, je ne sais pas comment t'aider, mais s'il y a quelque chose que je peux faire à distance, n'hésite pas à me le demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastet11 0 Posté(e) le 10 février 2009 Merci Cath ! parfois nos chemins se croisent mais pas dans le bon temps, je fais confiance à la vie, j'ai confiance au destin et on se recroisera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Salut vous deux... Moi j'ai un refuge pour chats dans lanaudiere, oui c'est difficile et meme a deux. Ce ne sont pas les animaux qui epuise mais bien les humains... On en voit de toute les couleurs...Mais ca vaut la peine, car si on ne bouge pas personne ne le fera... Et ils ont besoins de nous. Allez y les filles je vous envoie de l'energie positive... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastet11 0 Posté(e) le 10 février 2009 Super Saturne ton refuge de chats Je te remercie, je prends toutes les ondes que tu m'envoies. As-tu un site sur Internet de ton refuge ? Je pourrais le transmettre à mes contacts, on ne sait jamais ! Que j'aimerais être entouré de gens comme vous ! longue vie à vous deux ! si je passe par chez toi, j'irai te visiter. Au plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Allo Bastet Le refuge s'appelle les chamours de ste-beatrix, moi je suis un annexe de st-jean-de-matha et le site internet est www.chamours.ws Tout les chats sont steriliser et vacciner avant l'adoption... C'est justement de trouver des familles( gens responsable...) qui est le plus dificille... Si un jour tu viens dans lanaudiere tu sera la bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastet11 0 Posté(e) le 10 février 2009 Voilà j'ai envoyé un message à mes contacts de ton refuge. Tu es très bien installé, les chats sont heureux chez toi . As-tu une clinique vétérinaire qui te fait de meilleurs prix pour les chirurgies ? Gardes espoirs pour les bonnes familles, il y a des gens conscientisés comme nous à quelque part, on existe donc il y en a d'autre ! Faut diffuser de toutes les façons possibles. Laches pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Merci Oui nous avons une vet qui s'occupe des chats du refuge et qui nous fait un tres bon prix pour les chirurgies, une chance car on y arriverais pas Le refuge a un peu changer depuis les photos du site... Les chats ne sont plus en cage mais en liberter dans le batiment et on un enclos fermer pour aller dehors l'été... Certain se cachent quand j'arrive, ceux qui sont sauvage et n'ont connu l'humain que pour se faire chasser a coup de pelle!!! Ceux qui ont été abandonner sont plus facile d'approchent... Mais avec de la patience et beaucoup d'amour on y arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 10 février 2009 C'est vous, le refuge des Chamours?? Wow! Je le connais depuis un bout de temps maintenant, grâce au forum (qui n'existe plus maintenant) du Bec-à-L'eau... avant de trouver ma première chatte blessée au bord de la route, Tila, je me disait toujours qu'un jour j'allais adopter un chat du refuge les Chamours. Je pouvait voir que vous faisiez beaucoup d'efforts pour sauver et prendre soins de ces chats, et même d'autres animaux, comme j'ai pu le constater en lisant la touchante histoire de Cookie le raton-laveur... Félicitations pour vos beaux efforts... et je ne doute pas non plus que nos chemins vont se croiser, bastet. Si je deviens vétérinaire, il y a de bonnes chances que j'irai vous aider tout les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Tu parle surement de Michelle, elle est formidable je l'es rencontrer l'an passe elle cherchait un endroit pour mettre des chats sauver de l'hiver a ste-julienne. Nous avons isolés mon batiment et depuis je fait ce que peut pour aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella05 0 Posté(e) le 10 février 2009 J'ai un petit refuge ici en Estrie, le refuge de Notre-Dame-des-Bois et je m'en occupe seule avec un tout petit peu d'aide de mon conjoint. C'est dans le très prenant mais les animaux nous le rende au centuple. Ici il n'y a pas d'euthanasie. Comme Saturne dit ce sont les humains qui nous décoivent le plus parce que ce ne sont pas tous des gentils. J'ai un site internet sur petfinder. www.diane.petfinder.com Il y a tellement d'animaux à sauver, je t'encourage dans ton projet. Avec le temps tu réussiras surement à trouver de l'aide bien que ce ne soit pas évident, mais à force de frapper à des portes, certaines finissent par s'ouvrir. Je te souhaite bonne chance dans ton projet Bastet et n'hésites pas à venir en parler sur le forum et je t'invite à venir visiter mon refuge lorsque tu passeras dans le secteur du Mont Mégantic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastet11 0 Posté(e) le 11 février 2009 Merci Stella ! je fais confiance à la vie et je suis super contente d'être revenue sur le forum. Merci d'exister les amis j'ai besoin de m'entourer de gens comme vous. Dernièrement j'ai perdu mon Billy, un chat, le frère de mes deux autres. J'ai dû le faire euthanasier sur la table d'opération, il avait trois tumeurs dans trois parties des intestins. Après avoir passé une prise de sang, des pillules pour l'estomac, une radio avec le barium c'est là qu'on a vu qu'il avait une masse qui ne laissait pas passer le liquide donc en l'ouvrant, le vété a découvert trois masses qui s'annoncaient pour être cancereux. Ça m'a fait tellement de peine de perdre mon Billy, il avait 7 ans. Ca fait un vide dans l'appart. J'ai les deux autres frères et un petite pitchounette sauvé extremiste d'un tueur de chat au Preston (liquide antigèle). on a perdu un membre de la famille. On se colle de plus en plus ! J'ai des amis qui aiment les animaux, mais c'est parfois difficile à comprendre pour eux que ça me fasse autant de peine. Je vais transmettre à mes contacts le lien de ton site et je suis allé voir ton site, touchant l'histoire de Douce, j'ai de la colère face à des gens aussi cruel envers les animaux, ça me fait rager et de la peine. Je souhaite que tes animaux trouvent de bonnes familles. Je t'envoie tout plein d'energie. Merci pour l'invitation ! c'est gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella05 0 Posté(e) le 11 février 2009 Il nous laisse toujours un très grand vide lorsqu'il s'en vont nos animaux. Je comprends ton chagrin et je sympatise avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastet11 0 Posté(e) le 11 février 2009 Merci Stella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 12 février 2009 Vous avez toutes beaucoup de mérite ! Merci infiniment pour tout ce que vous faites pour les animaux ! Je suis vraiment désolée pour la perte de ton minet Bastet- Je sympathise avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastet11 0 Posté(e) le 12 février 2009 Merci à toi aussi Animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 12 février 2009 Citation :J'ai dû le faire euthanasier sur la table d'opération, il avait trois tumeurs dans trois parties des intestins. Après avoir passé une prise de sang, des pillules pour l'estomac, une radio avec le barium c'est là qu'on a vu qu'il avait une masse qui ne laissait pas passer le liquide donc en l'ouvrant, le vété a découvert trois masses qui s'annoncaient pour être cancereux. Ça m'a fait tellement de peine de perdre mon Billy, il avait 7 ans. C'est toujours une immense peine de perdre son animal. D'autant plus que tu as dû le faire euthanasier au cours d'une opération. Tu ne devais pas vraiment t'attendre à le perdre ainsi. Mais comme il dormait sous anesthésie, tu as la consolation qu'il n'aura pas souffert. Citation :J'ai des amis qui aiment les animaux, mais c'est parfois difficile à comprendre pour eux que ça me fasse autant de peine. Même si elles les aiment, ces personnes ne développent pas une relation affective avec leurs animaux telle que nous le faisons avec les nôtres et elles ne peuvent donc pas comprendre que c'est pour nous un deuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastet11 0 Posté(e) le 12 février 2009 Tu as raison Animo, Billy n'a pas souffert. Zoro un de ses frères est devenu très colleux depuis le départ de Billy, je lui donne toute l'affection qu'il réclame. Tout va se placer petit à petit. Elles sont moins réceptives, sensibles à leur environnement, au monde qui les entourent moi je pense. Le respect de la vie, c'est essentiel, c'est ce qui a de l'importance à mes yeux et aux votres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 12 février 2009 Je suis désolée pour Billy et pour toi et pour son petit frère à qui il doit manquer. Je vous souhaite des tonnes de force et d'énergie dans vos projets, et de rencontrer des personnes pour vous aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastet11 0 Posté(e) le 12 février 2009 Merci Hop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites