Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Réviser la loi sur la cruauté envers les animaux

Messages recommandés

façon dont un homme a tué ses cinq petits chiens amène un député conservateur fédéral à faire des pressions pour rendre plus dure la loi sur la cruauté envers les animaux.

Keith Ashfield, député de Fredericton, indique que la loi doit être révisée après qu'un homme de Minto ait été acquitté la semaine dernière d'avoir tué ses cinq chiots, malgré qu'il ait avoué les avoir tués avec un marteau.

Au Canada, les animaux sont considérés comme la propriété des personnes qui peuvent en disposer à leur guise, pourvu que l'animal ne souffre pas et ne soit pas blessé.

Le député Ashfield a indiqué au Daily Gleaner de Fredericton qu'il demandera au ministre fédéral de la Justice d'amender la section 446 du Code criminel.

Un projet de loi privé allant en ce sens a été déposé par un député libéral de l'Ontario à la Chambre des communes, mais il n'a pas franchi les étapes législatives.


Un député fédéral travaille pour réviser la loi touchant les animaux - 09/02/09
www.jminforme.ca/pageune/article/566130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord!!! Il est grand temps d'avoir de meilleures lois pour punir les gens qui abusent des animaux! Celles qui sont en place présentement sont un peu pathétiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut être lui écrire à Keith Ashfield, le député de Fredericton pour lui dire qu'on le supporte et même faire signer une pétition papier et envoyer le tout au Ministre ? qu'en pensez-vous ?


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastet a écrit:
On pourrait peut être lui écrire à Keith Ashfield, le député de Fredericton pour lui dire qu'on le supporte et même faire signer une pétition papier et envoyer le tout au Ministre ? qu'en pensez-vous ?


flower


C'est une bonne idée content je viens d'essayer de trouver le moyen de le contacter mais je ne l'ai pas trouvé... parcontre, voici l'adresse ou on peut envoyer des commentaires au Premier Ministre Stephen Harper : pm@pm.gc.ca. On peut peut'être envoyer un commentaire pour dire qu'on appuyons l'idée du député fédéral Keith Ashfield. Qu'en pensez-vous?

Pour la pétition aussi je crois que ca serait bien, et si personne ne se porte volontaire, je pourrai la faire. Mais pour être honnêtte, je ne connais pas grand-chose sur le gouvernement ou Keith Ashfield. embara ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai le lien de sa page personnelle, son profil avec l'adresse à Fredericton au New Brunswick. Je ne suis pas très bonne pour composer, il y a quelqu'un de volontaire ? ensuite je fais signer version papier à toutes les personnes de mon entourage et je lui envoie par la poste. Ferez-vous de même ou vous préférez la version internet ? moi je trouve qu'une brique sur son bureau aura plus de poids !

flower
http://webinfo.parl.gc.ca/membersofparliament/PrintProfileMP.aspx?Key=128721&Language=F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse hop cheers et merci pour le lien bastet.

bastet a écrit:
ensuite je fais signer version papier à toutes les personnes de mon entourage et je lui envoie par la poste. Ferez-vous de même ou vous préférez la version internet ? moi je trouve qu'une brique sur son bureau aura plus de poids !


Peut'être qu'on devrait faire les deux? rambo
Pour composer la pétition, ça ne prend pas un très long texte, donc je peux rédiger quelque chose de simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple de texte pour une pétition (que j'ai composée) :

---
À l'intention de M. le député Keith Ashfield :

Les soussignés de cette pétition, au delà de leurs différences, sont d'accord sur le fait que nous avons besoin de lois plus sévères pour protéger les animaux.

Récemment, un homme qui a avoué avoir tué ses cinq chiots avec un marteau a été déclaré non-coupable pour le meurtre de ces animaux. Un tel acte de cruauté et de violence ne devrait jamais être toléré et aurait dû être amendé d'une sévère punition.
Selon nous, le crime et la violence continueront tant que la société acceptera de laisser attribuer des sentences dérisoires à des gens qui n'ont aucune morale ni respect pour la vie d'un animal. D'ailleurs, beaucoup de tueurs en série ont commencé par abuser des animaux, des proies plus faciles.

Pour un environnement plus sécuritaire et pour mieux protéger les animaux, nous, signataires, allons appuyer vos pressions pour rendre plus dure la loi sur la cruauté envers les animaux au Canada.
---

Si c'est suffisant, je peux créer une pétition sur Internet ou nous pourrions imprimer le texte pour faire signer des personnes, ou faire les deux.
idee
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowwwwwww !! Elle est Super ta lettre Cath ! Tu es vraiment très douée ! BRAVO !!!! cheersbravo

Pour répondre à ta question, je crois que faire les deux serait bien, mais si je ne me trompe, il me semble que le gouvernement ne tient pas compte des pétitions en ligne sur Internet...
Donc, oui, il faudrait la faire imprimer et la faire signer par le plus grand nombre de personnes possible- Peut-être aussi que des gens pourraient la faire imprimer si elle est sur Internet et la faire parvenir en leur nom personnel ...
Animo aurait peut-être d'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cath ! voilà j'ai imprimé et je commence dès demain à faire signer. C'est court, ça résume les faits et ça sera très efficace. Pour les signatures, on demande la ville des signataires ? et des commentaires s'ils veulent en faire ?

si tu permets Cath j'ai rajouté ceci : Je vous remercie de la considération que vous accorderez à cette demande. Plusieurs personnes ont accepté de signer cette pétition parce qu’elles ont à cœur la cause animale. Voici leurs signatures : sur la page où commencent les signatures.
c'est super d'être bien entouré cheers

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Wowwwwwww !! Elle est Super ta lettre Cath ! Tu es vraiment très douée ! BRAVO !!!! cheersbravo


Merci beaucoup Animal Mr.RedMr.Red ^^

D'accord avec vous pour imprimer la pétition et la faire signer en personne. Je rcrois que c'est une bonne idée, bastet, de demander la ville et laisser un espace commentaire. Je rajoute ta ligne aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai recopié le tout et j'ai ajouté une image (qui sera seulement sur la première page de mon paquet car elle prend pas mal de place) et voici ce que ca donne :

http://i404.photobucket.com/albums/pp128/beep901/forum.png

Je vais tracer les lignes sur la page avec un stylo et une règle pour quelles soient plus longues (dépasser les marges). Les prochaines pages seront seulement juste pour les signatures. content

Si vous voulez utiliser la photo vous pouvez l'enregistrer ici :

http://i404.photobucket.com/albums/pp128/beep901/petition_chien.jpg

Même si nous avons des pages légèrement différentes, je pense que l'important ce sont les signatures. Je vais envoyer le texte en français à une amie à moi qui vit toujours en Ontario et qui se fera un bonheur de la traduire en anglais et de faire signer son entourage. Je posterai la version anglaise sur le forum dès que je peux.

Comment va-t-on procéder pour envoyer la pétition? Est-ce que nous allons tous envoyer nos pages séparément en même temps où est-ce qu'on rassemble toute les pages et qu'un de nous l'envoie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Cath, Bravo pour ton bon travail ! thumleft

Citation :
Comment va-t-on procéder pour envoyer la pétition? Est-ce que nous allons tous envoyer nos pages séparément en même temps où est-ce qu'on rassemble toute les pages et qu'un de nous l'envoie?


Le mieux serait peut-être d'essayer de remplir des feuilles individuelles avec plusieurs signatures dessus- donc, des personnes intéressées se chargeraient de faire signer la «pétition» par le plus grand nombre de personnes possible. Ensuite, il faudrait que toutes les feuilles de signatures soient envoyées à une personne qui se chargerait de faire parvenir cette liste de noms au gouvernement. Pour qu'une pétition soit valide, il faut bien entendu la signature de la personne, mais aussi son nom et son prénom (en lettre moulées), et son adresse postale...

p.s.: p'tites fautes à corriger ci-dessous
Je vous remercie de la considération que vous accorderez à cette demande. Plusieurs personnes ont accepté de signer cette pétition parce qu’ils (qu'elles) ont à cœur la cause animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Cath ! ta photo est géniale !

J'ai corrigé les fautes, bonne séance de signatures à tous !

cheers

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux Mr.Red
OK, alors j'ai corrigé les fautes et je me charge de la faire signer! Bonne chance à toi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la pétition en anglais!



To Mr. MP Keith Ashfield:

The undersigned of this petition, beyond their differences, agree on the fact that we need to establish stronger laws to protect animals.

Recently, a man who confessed to killing his five puppies with a hammer was found not guilty for the murder of these animals. Such an act of cruelty and violence should never be tolerated and should be amended to severe punishment.

In our opinion, crime and violence will continue until the company agrees to assign vindicatory sentences to people who have no morals or respect for the life of an animal. Furthermore, many serial killers began by abusing animals, an easier prey.

For a more secure environment and to better protect animals, we, the undersigned acknowledge your obligation to strengthen the laws on animal cruelty in Canada.


Thank you for the consideration you give to this request. Several people have signed the petition because they have animal welfare at heart. Here are their signatures:

Name Location Comments



Un gros merci à mon amie Jessica-Dawn. content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une petite mise à jour :

je dois avouer, malheureusement, que je n'ai pas beaucoup de signatures, je n'ai pas vraiment eu de temps pour ça, ces dernières semaines, j'ai été extrêmement occupée (d'ailleurs, ceux ici qui sont au courant pour la nouvelle administration de l'UPRA, j'était sensée m'occuper du site Internet, mais j'ai eu plein de problèmes et, faute de temps, je ne peux plus m'en occuper du tout pale )... donc, je me demandais, est-ce que la pétition tient toujours? Combien avez-vous de signatures?

Il y a une autre pétition importante ici :

http://www.marlenejennings.parl.gc.ca/detail.asp?lang=f&type=news&sid=3115

Une autre députée est en faveur de meilleures lois pour les animaux!
Parcontre, je ne sais pas si on peut juste la faire imprimer, ou quoi.
embara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la S-203, j'avais écrit à Marlene Jennings, mais cela fait un bon bout de temps de ça et elle m'avait répondu. Par contre je n'avais pas vu cette nouvelle pétition datée du 2 avril 2009, et actuellement en vigueur qui peut être signée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...