Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micocoulier

Bouquetin des Pyrénées ressuscité

Messages recommandés

Citation:
The Pyrenean ibex, a form of wild mountain goat, was officially declared extinct in 2000 when the last-known animal of its kind was found dead in northern Spain.

Shortly before its death, scientists preserved skin samples of the goat, a subspecies of the Spanish ibex that live in mountain ranges across the country, in liquid nitrogen.

Using DNA taken from these skin samples, the scientists were able to replace the genetic material in eggs from domestic goats, to clone a female Pyrenean ibex, or bucardo as they are known. It is the first time an extinct animal has been cloned.

Sadly, the newborn ibex kid died shortly after birth due to physical defects in its lungs. Other cloned animals, including sheep, have been born with similar lung defects.

Article en entier :Extinct ibex is resurrected by cloning: http://www.telegraph.co.uk/scienceandtechnology/science/sciencenews/4409958/Extinct-ibex-is-resurrected-by-cloning.html

Moi personnellement ça me fait peur. Je sais pas quoi vraiment penser de ça. Avant de faire un banque d'ADN de ces animaux en danger, nous devrions les protéger ainsi que leurs milieux naturel.

Cloner un mammouth laineux ou des dinosaures, totalement ridicule...!!!

Je suis d'accord avec toi... on devrait protéger les espèces qui existent encore.

Et puis on sait qu'en général, les clones ont des problèmes et meurent prématurément...

Citation :
Moi personnellement ça me fait peur. Je sais pas quoi vraiment penser de ça. Avant de faire un banque d'ADN de ces animaux en danger, nous devrions les protéger ainsi que leurs milieux naturel.

D'après ce que je comprend, ces animaux n'existent plus (ils ont été extincts), mais les scientifiques veulent tenter de les faire «revivre»...
Comme vous dites tous les deux, on devrait plutôt protéger ceux qui vivent encore, de même que leurs milieux naturels

Mais faire revivre des animaux c'est tellement plus prestigieux ! Rolling Eyes

Sans compter qu'une réelle protection des animaux, implique une révolution totale des mentalités, implique qu'il faut tenir compte des autres animaux dans notre quotidien. Ca veut dire, par ex., qu'écraser un animal en voiture c'est très grave, donc nécessité de conduire d'une autre façon, tout en créant des passages pour animaux et autres systèmes, que s'étaler et boulotter l'habitat des animaux non humains, c'est grave, donc nécessité de repenser notre territoire (et notre reproduction !) et de recréer des couloirs pour que leur territoire ne soit plus morcelé, que si l'on veut protéger nos cultures, il faut le faire sans tuer à coup de pesticide ou de "régulation", trouver des astuces (et accepter de faire face aux dégâts qui ne peuvent pas être évités). Bref, accepter de partager un territoire avec des espèces n'ayant pas les mêmes codes que nous, ça nécéssite fatalement qu'on accepte d'être dépossédé de ce qu'on a cru légitiment nôtre jusque là.

Ca provoquerait un bouleversement pire encore que l'abolition de la viande, non ?

Evidemment il y a la protection gadget : protéger/gérer quelques îlots de nature sauvage (même ça on a du mal à le faire affraid )

• Créer...