Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Vancouver 2010 - chasse aux phoques

Messages recommandés

PETA veut profiter des J.O. de 2010 pour protester contre la chasse aux phoques
Il y a 5 jours

VANCOUVER, B.C. — Un groupe de défense des droits des animaux souhaite profiter de la tenue des Jeux olympiques de Vancouver pour mettre un terme à ce qu'il appelle "la honte du Canada".

Le groupe People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) affirme que les organisateurs des Jeux de 2010 ont l'influence nécessaire pour convaincre le gouvernement canadien de mettre un terme à la controversée chasse aux phoques sur la côte est.

Le groupe lancera une nouvelle campagne de sensibilisation, mercredi. On y verra l'Inukshuk des Jeux frapper un phoque et les cinq anneaux olympiques ensanglantés.

PETA est reconnu pour ses tactiques choc, mais selon la gestionnaire de campagne Lindsay Rajt, il s'agira d'une première campagne liée aux Olympiques pour le groupe.

Le comité organisateur des Jeux n'a pas commenté.
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5hSvjGW-5iV9BU2CjbAMP6pQU4jqw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La campagne:

Vancouver 2010 - chasse aux phoques


Nous avons besoin que vous vous exprimiez pour les phoques maintenant et que vous demandiez l’arrêt définitif de ce massacre de phoques cruel.

Exigez du Canada qu’il aide à mettre un terme au massacre de phoques !

PETA en appelle au comité olympique organisateur d’aider à mettre un terme au massacre de phoques



Les yeux sont rivés sur le Canada alors qu’il se prépare à accueillir les Jeux Olympiques d’Hiver 2010. Cette publicité supplémentaire va accroitre l’attention ajoutant à la responsabilité d’être un exemple pour le monde. C’est pourquoi nous en appelons au comité olympique organisateur d’aider à arrêter le massacre de phoques canadien.

Au cours de la chasse annuelle contre les phoques, des centaines de milliers d’individus sont tués pour leur peau de la plus horrible manière qu’il soit. Les phoques n’ont aucune chance face aux chasseurs armés de bâtons qui n’en veulent qu’à leur fourrure. Ils doivent assister au massacre de leurs petits avant de connaître le même destin sanglant.

Ces phoques dont beaucoup ne sont âgés que de quelques semaines, sont tués, ont le crâne défoncé ou sont tirés à bout portant par des chasseurs guidés par le profit et la vénalité. L’anxiété que ressent une maman phoque, alors qu’elle regarde son petit assassiné à quelques pas, est horrible et peut être entendue à travers ses pleurs désespérés et vue à travers ses tentatives de sauver son enfant.

L’an passé, plus de 205 000 phoques ont été tués pendant la saison de massacre, qui n’est rien de plus qu’une combine lucrative orchestrée par des pêcheurs professionnels. Le Canada va bientôt lancer sa nouvelle saison de chasse sans merci des phoques pour leur fourrure. Nous avons besoin que vous vous exprimiez pour les phoques maintenant et que vous demandiez l’arrêt définitif de ce massacre de phoques cruel.

Veuillez écrire au comité olympique organisateur et au Premier Ministre canadien Stephen Harper et exigez d’eux qu’ils aident à mettre un terme immédiat au massacre des phoques.

Signez la lettre sur le site de PETA:
http://action.petafrance.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.campaign.id=2584

Merci pour les phoques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...