Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath10

Une organization qui fait froid dans le dos...

Messages recommandés

Blitzgrutel a écrit:
haha elle est bonne! En plus qu'on est déjà en train de le faire au ralenti!


Oui, peut'être bien Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ça m'a vraiment fait peur, ce site. Ils sont sérieux. Ce n'est pas une blague pour se moquer des mouvements environnementalistes. Et ils ont à peu près 300 membres officiels.

Dans le deuxième lien que j'ai mis, il y a une entrevue avec le fondateur de Church of Euthanasia. À la fin, on y décrit clairement comment se suicider, en avalant quelles pillules. Apparement, ils avaient un autre site complet (qui s'est fait bannir de l'Internet) qui décrivait comment se tuer de diverses façons. Ça montrait, par exemple, comment faire un noeud coulant pour se pendre, quelles combinaisons de médicaments prendre, etc..

Moi qui a déjà eu une période très dépressive avec beaucoup de pensées suicidaires. J'était malade et mon jugement était erroné. Imaginez si j'avais eu la malchance de trouver un site comme ça! Je ne serais peut'être plus là aujourd'hui.

Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce site est très vieux Cath (peut-être 10 ans et +), car il possède une adresse sur geocities ...
http://www.geocities.com/BourbonStreet/Bayou/1088/int.html
Les auteurs en ont sûrement refait un nouveau par la suite (sans retirer l'ancien) et ça serait ce dernier qui aurait été supprimé du Net, mais celui sur geocities circule toujours. Ça prendrait des plaintes afin qu'il soit retiré totalement du web, car comme tu le dit, des personnes malades, dépressives, vulnérables, pourraient très bien être influencées par leurs «recettes d'euthanasie-maison» Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je me disait...
Je ne sait pas comment porter plainte, mais je vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Cath, on peut apprendre à faire un noeud en tapant "noeud" sur google ou en demandant à un marin. content

Je vois bien pourquoi ce site te choque. Mais est-ce qu'il mérite plus d'être interdit que des sites qui expliquent comment installer des pièges, comment chasser, pêcher. Les sites qui font la promotion de la corrida, ceux qui te disent de faire un civet de lapin dimanche, un tournedos lundi, de la morue mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Tu sais, Cath, on peut apprendre à faire un noeud en tapant "noeud" sur google ou en demandant à un marin. content

lol!Je n'y avais même pas pensé.



Je vois bien pourquoi ce site te choque. Mais est-ce qu'il mérite plus d'être interdit que des sites qui expliquent comment installer des pièges, comment chasser, pêcher. Les sites qui font la promotion de la corrida, ceux qui te disent de faire un civet de lapin dimanche, un tournedos lundi, de la morue mardi...


C'est vrai. J'ai déjà même vu un site en anglais qui disait comment tuer un chat et comment le cuisiner (même si c'est illégal, je crois, aux États-Unis). Je crois que des activités comme la corrida devraient êtres interdites, elles aussi... il y en a tellement qui devraient l'être!
Je crois que ce site me fait peur parce que j'aurais pu en être une ''victime''. Les gens malades ont besoin d'aide, pas de se faire encourager à se faire du mal... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça a un côté dangereux.

Et d'un autre côté, ce site est une représentation de l'état mental de notre société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis cependant d'accord avec le fait qu'il faille stabiliser le nombre d’êtres humains sur notre planète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
je suis cependant d'accord avec le fait qu'il faille stabiliser le nombre d’êtres humains sur notre planète...


Oui, ça aussi. Heureusement, il y a d'autres associations qui envoient le même message, qui ne promouvoient pas le suicide... Voici un lien intéressant :

http://www.vhemt.org/findex.htm

Ils ont certainement des arguments très convaincants. Ca vaut la peine de lire les questions/réponses. Ça m'a beaucoup appris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la population humaine est trop nombreuse, que nous proliférons trop. Ce qui entraîne toutes sortes de maux pour les humains et les individus des autres espèces. À terme, cela conduira probablement à notre extinction et à celle de bien d'autres espèces (ceci est déjà bien amorcé pour nombre d'entre elles).

Que faire? Je pense qu'à moins d'un contrôle dictatorial (du style 1 ou 2 enfants maximum par couple), la réduction ne pourra se faire que par des voies encore plus dramatiques (famine, guerre, maladie, cataclysme) qui mèneront à une hautement possible extinction de notre espèce.

On ne peut continuer à demeurer assis sur une branche que l'on ne cesse de scier...

*******************************************************************

Je considère immoral d'encourager au suicide pour réduire la population humaine ou tout autre raison, mais moral de permettre le suicide assisté dans certains contextes (en fin de vie par exemple).

Je trouve immoral d'encourager l'avortement, mais je comprends que certaines situations puissent avec une certaine légitimité, voire une légitimité certaine, favoriser ce genre de tuerie (ex. viol ou risque de mort pour la mère).

Encourager des formes de sexualité qui n'entraînent pas la mise au monde d'un autre être, oui, certainement.

Le cannibalisme? Ce n'est pas du tout envisageable comme moyen volontariste pour contrer la surpopulation, mais cela a du moins le mérite de faire réagir, donc peut-être de faire réfléchir à quelques conséquences découlant de la consommation de chair animale non-humaine.

Bref, d'accord avec l'objectif de the Church of Euthanasia, mais en majeure partie en désaccord avec les moyens volontaristes qu'elle promeut pour tenter d'y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...