Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Laissés à l'abandon, les cochons se sont mangés entre eux

Messages recommandés

Un éleveur de Loudéac a été condamné, hier, pour avoir laissé à l'abandon son élevage de porcs pendant au moins deux mois.

Considérant qu'il n'était plus le patron de son élevage, en redressement judiciaire, l'éleveur loudéacien ne s'occupait plus de rien. Il était absent, hier, lors de l'audience au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc qui devait l'entendre sur une affaire de mauvais traitement et de détention de cadavres d'animaux. Les animaux en question n'étant autres que les truies et les porcs de son élevage, 150 environ, laissés sans soins pendant deux mois, en 2007.

« Quand nous sommes arrivés, le 24 avril 2007, nous avons trouvé des dizaines de cadavres d'animaux momifiés », ont noté les vétérinaires appelés sur place. « Il y avait des os tout autour de l'élevage, jusque dans la fosse à lisier. Certains étaient là depuis au moins deux mois. Le système d'alimentation, bouché par des os, ne fonctionnait plus. Les animaux ont fini par se manger entre eux. »

Les services vétérinaires devront, de plus, euthanasier 108 porcs en état de misère physiologique. « Même si on a une certaine habitude », témoigne l'un des vétérinaires présents ce jour-là, « voir tous ces animaux en abandon de soins... on ne peut pas s'y faire. »

Interrogé, l'éleveur leur aurait répondu que ce n'était pas son problème. « Il nous a adressé un grand sourire, nous a souhaité une bonne journée et il est reparti. » Le tribunal l'a condamné à 1 200 € d'amende au total.


Les porcs ont fini par s'entre-dévorer - 07/02/09
http://www.ouest-france.fr/2009/02/07/bretagne/Les-porcs-ont-fini-par-s-entre-devorer--55413071.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1 200 € d'amende au total.
briques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...