Cath10 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Le forum de L'UPRA (Union pour le Respect des Animaux) se concentre sur une variété d'actions contre les usines à chiots, prévues pour ce printemps. Sur ce forum, plusieurs nouveaux membres se sont présentés pour proposer leur aide dans l'organisme, parce que plusieurs des membres du Conseil d'Administration ont démissionné.Une des nouvelles membres sur ce forum, Gen, a besoin d'aide. Elle vit à Luskville, environs à 2:30 - 3:00 de Montréal. Si j'ai bien compris, l'ami de son père, qui a un abattoir, a 3 chiens qui sont vraisemblablement négligés. Un des 3 chiens a été secouru par Gen, car celui-ci avait une énorme infection mammaire et elle s'est portée volontaire pour l'amener chez le vétérinaire (elle n'a que 250$). Le problème, c'est qu'elle ne peut le garder que temporairement, qu'elle manque de fonds pour payer les frais de vétérinaire, et qu'il reste d'autres chiens à sauver. Elle a dit que cet homme était le genre à tirer sur ses animaux quand il n'en veut plus, quand il est tanné. Les animaux ne sont pas en sécurité avec lui.Ce n'est que la pointe de L'Iceberg. Elle a annoncé que ce monsieur avait environs 50 chats, et qu'ils n'étaient pas en meilleur état que les chiens. Quand je lui ai demandé s'il faisait un élevage, elle m'a répondu qu'elle ne croyait pas, mais que les chats faisaient des bébés tout seuls parce qu'ils n'étaient pas opérés. Elle a alors dit qu'elle avait elle-même plusieurs dizaines de chats chez elle, à la ferme, mais que son père refusait de la laisser les stéréliser, parce qu'il ''trouvait ça con''.Là, elle a 3 chattes enceintes sur les bras, et il y a déjà des tonnes de chats dans sa communauté. Personne ne voudra les prendre, ni les chatons, et apparement, les refuges des environs ont refusé son aide aussi. Elle dit que si elle porte plainte à la SPCA contre l'ami de son père, pour aider les animaux à sortir de là, elle se ferait sévèrement punie par son père.Une membre lui a dit qu'elle devrait euthanasier des chatons, parce qu'ils ne pouvaient pas continuer à se reproduire comme ça. Moi, je lui ai dit qu'on pourrait organiser un sauvetage et un co-voiturage pour amener les chats de là-bas jusqu'aux alentours de Montréal, pour les donner à différentes organisations de sauvetages ou trouver des gens qui pourraient en garder, en soigner. Elle m'a répondu que la route n'était pas vraiment un problème. Elle a dit qu'elle avait déjà contacté un refuge et qu'il avait dit qu'il était plein, mais il a passé le message à à peu près 20 refuges, dont ceux à Montréal, et qu'aucun d'eux ne proposent leur aide.Je ne veux pas que ces chats soient euthanasiés. Je ne veux pas qu'ils restent là non plus. Et nous avons besoins d'aide pour aider les chiens.J'ai besoin de vos suggestions! Si vous pouvez aider de n'importe quel moyen, proposez votre aide ici, ou allez directement sur le sujet du forum :http://actions-animaux-qc.actifforum.com/saisies-mauvais-traitements-etc-f40/urgent-besoins-d-aide-plaintesnous-allons-le-chercher-demain-t1239.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Je passerais la journée à essayer de m'arranger avec tout ça et trouver des solutions, mais j'ai un imprévu et je dois partir dans 10 minutes...Promis, je reviens là-dessus le plus tôt que possible... n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum et proposer votre aide, vos idées... n'hésitez pas à contacter vos associations/refuges sans euthanasie (ou n'importe quel bon refuge) locaux pour leur demander de l'aide. On peut toujours s'arranger avec le transport. Pour l'instant, il faut trouver un endroit pour loger et soigner les animaux. P.S. : La seule chose que j'ignore, c'est si le gars avec l'abattoir accepterait de donner ses chats/chiens si on trouvait quelqu'un pour en prendre soins. D'après moi, il n'y verrait pas trop de problèmes. Il les néglige de toute façon, je ne crois pas qu'il les aime tant que ça. Et il a déjà passé un de ses chiens à Gen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ont-elles essayé de contacter la SPA Outaouais ? http://www.spca-outaouais.org/home/serv_f.asp Voir ici les numéros pour urgences: http://www.spca-outaouais.org/contact/emergency_f.asp Elles pourraient peut-être aussi s'informer auprès d'Anima Québec (?) http://www.animaquebec.com/ Téléphone : (418) 688-1771 Sans frais : 1 866-321-1771 Télécopieur : (418) 688-1770 Renseignements : info@animaquebec.com http://www.animaquebec.com/ ou encore de la Sureté du Québec http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/informations/nous-joindre-surete-du-quebec.jsp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Merci Animal! Je vais lui donner ces informations!Je crois qu'elle a déjà contacté Anima-Québec, mais elle n'a pas mentionné la SPA Outaouais, ça vaut le coup d'essayer.Gen a dit que les chats de l'ami de son père (celui avec l'abattoir) sont très peureux et ont un comportement sauvage. Il faudrait trouver un organisme qui les capturerait, les stéréliserait et les vaccinerait, puis ils pourraient être relâchés chez elle. Gen se porte volontaire pour s'occuper de tous ces chats si ils sont d'abord opérés et soignés. Les chats qui sont assez sociables pourront être adoptés, même assez loin de sa ville, elle pourra se déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastet11 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Ce genre d'humain m'écoeure ! il y a un de ces genres qui habite à côté de l'écurie où sont mes chevaux, je vais le surveiller attentivement car là il revient de la Floride et à chaque été il fait le commerce des animaux et à la moindre petite chose, je call la SpA ou je m'en occupe moi même et je kidnapp les animaux qui seront mal traité. je ne sais pas quoi faire pour vous aider si je trouve je vous recontact bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Merci bastet pour ton soutien! Bonne nouvelle : la SPCA a été sur les lieux et ont constaté les mauvais traitements sur les chiens, qui ont étés retirés de leur propriétaire. Malheureusement, ils ne veulent pas donner plus de détails, car leur dossier est confidentiel. Mais je doute sérieusement qu'ils aient fait quelque chose pour les chats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites