Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chasse au phoque: Plaidoyer libéral

Messages recommandés

Chasse au phoque: Plaidoyer libéral

mercredi 11 mars 2009 | 19.19


(Source: Radio-Canada) Le candidat libéral dans Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Denis Gauvreau, s'engage à soutenir la chasse au phoque et à développer l'industrie de la transformation.


Le candidat libéral dans Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Denis Gauvreau, s'engage à développer l'industrie de la transformation du phoque.

Pharmacologue de formation et homme d'affaires, Denis Gauvreau se fait intarissable sur les possibilités d'exploitation du loup-marin.

Il croit que la transformation doit aller au-delà du traitement des peaux et de la récupération de la viande. Denis Gauvreau fait notamment valoir que le phoque est une richesse toujours inexploitée pour sa teneur en collagène et que d'autres molécules sont tout aussi prometteuses.

Pour le libéral, la chasse au phoque ne doit pas seulement être un sujet de controverse: « Il se trouve que ce n'est pas seulement un problème, c'est une opportunité de création d'emplois. » M. Gauvreau déplore l'inaction du gouvernement Harper de même que l'impuissance dans ce dossier du député sortant et candidat bloquiste, Raynald Blais.

Le problème, selon Denis Gauvreau, est que le dossier n'a pas été défendu ni par les conservateurs ni par les bloquistes. La sénatrice Céline Hervieux-Payette, qui accompagnait le candidat lors de son passage aux Îles, n'a pas manqué de rappeler sa campagne contre la Humane Society of The United States, il y a deux ans. « J'en ai ras le bol de ce monde-là, ils agissent par la menace, l'intimidation », a à nouveau lancé la responsable de l'organisation libérale au Québec.

Denis Gauvreau estime que pour aider les chasseurs de phoque madelinots, le gouvernement doit gagner la bataille contre possible boycottage des produits du phoque par l'Union européenne. Ensuite, le Canada, estime Denis Gauvreau, doit redorer l'image des chasseurs canadiens: « C'est ahurissant. On se fait bulldozer, puis on est assis avec nos deux bras croisés puis on laisse passer la parade. »

Le candidat ajoute que pour bâtir l'industrie du loup-marin, il faudra créer des produits santé et naturels tout en poursuivant la recherche et le développement de nouveaux produits.

http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Regions/Gaspesie+_les_iles/ContentPosting_SRC_gaspesie?newsitemid=412965&feedname=CBC_LOCALNEWS_FR&show=False&number=0&showbyline=True&subtitle=&detect=&abc=abc&date=True

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...