Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Colombie-Britannique - Des chevaux morts de faim

Messages recommandés

Plusieurs chevaux sauvages sont morts récemment dans la province de Colombie-Britannique, à l'ouest du Canada, incapables de trouver leur nourriture sous une épaisse couche de neige, ont indiqué des responsables mercredi.

Les chevaux restants du troupeau, estimé à plus de 60 animaux, sont émaciés et trop faibles pour fouiller la neige à la recherche d'une herbe gelée.

"Les chevaux sont en détresse à cause des privations dues à un hiver particulièrement froid", a indiqué la communauté autochtone de Canim Lake. Le troupeau erre librement depuis des décennies sur le terrain de la réserve autochtone, à 500 kilomètres au nord-est de Vancouver.
Dix-neuf chevaux ont été trouvés gelés par un membre de la communauté autochtone au cours des deux dernières semaines, selon des medias locaux. La Société pour la prévention de la cruauté contre les animaux (SPCA) a seulement confirmé la mort de cinq chevaux.

Une opération de sauvetage des animaux est envisagée, mais l'éloignement du site, la neige et le manque d'installations pour les soigner vont compliquer la tâche, a déclaré à l'AFP Shawn Eccles, un responsable de la SPCA.

En décembre, deux chevaux abandonnés sur le flanc d'une montagne enneigée près de McBride, dans l'intérieur de la Colombie-Britannique, avaient été sauvés par des volontaires qui avaient mis une semaine à creuser une tranchée d'un kilomètre de long dans la neige.

Le propriétaire des chevaux, accusé de cruauté envers les animaux, risque jusqu'à cinq ans de prison et une amende s'il est reconnu coupable.

Canada: des chevaux sauvages meurent de faim en Colombie -Britannique - 12/03/09
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hxznt2TUgofbkTrzmmjXTcsJREwQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...