Animal 0 Posté(e) le 14 mars 2009 10 Mars 2009 20:19 pm, Richard Martineau / Franc-parler Les écolos défendent la chasse aux phoques. Et pourquoi pas? Pourquoi pourrait-on tuer des orignaux, mais pas des phoques? Tuer des morues, mais pas des phoques? Tuer de chevreuils, mais pas des phoques? C'est ni plus ni moins que du racisme animal. On dit que certaines espèces méritent d'être protégées, mais pas d'autres. Et quel est le critère décisif? Leur beauté! Leur charme! Cet animal ferait un beau toutou en peluche? Il mérite de vivre! Il ferait un beau personnage de dessin animé? On doit interdire sa chasse! Un peu stupide, non? 76 commentaires http://martineau.blogue.canoe.ca/2009/03/10/le_facteur_cute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Citation : Pourquoi on fait tant d'histoires au sujet de la chasse aux phoques et qu'on ne parle pas de la chasse aux canards? Une chasse en vaut bien une autre non? Il serait temps que les grands de ce monde se penchent sur la "chasse" aux animaux en général et s'entendent sur certaines règles d'éthiques et qu'après on foute la paix à nos chasseurs des Iles qui le fond depuis des dizaines de générations. La cause de madame Bardot ne fait qu'attirer l'attention sur un faux problème et durant ce temps il y a des millions d'enfants qui meurent de faim chaque année en Afrique et elle ne lève pas le petit doigt pour leur sauver la vie. Vieille folle va ! Gilles Pelletier, Québec. On s'éloigne du sujet, là, je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Les commentaires sont aussi à vomir, maudit peuple à marde À lire les commentaires, les pauvres animaux du Québec ne sont pas réchappés On fait dur en maudit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 14 mars 2009 à chaque année, ce sont toujours les mêmes arguments stupides qu'ils ressortent de leurs vieux placards poussiéreux ! Ils n'évoluent pas du tout - au contraire, ils calent un peu plus creux chaque année dans leur bêtise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Caro a écrit:Les commentaires sont aussi à vomir, maudit peuple à marde Justement, j'ai lu le reste et je suis sincèrement décue... et fâchée... tellement de gens qui parlent de végétarisme comme si c'était ridicule et qui font la comparaison à la misère humaine (example : les gens aux Darfour et les enfants affamés dans le monde) pour justifier que l'on devrait laisser le massacre des animaux continuer. Et puis les gens qui disent : ''vous les français, avec votre foie gras vous devriez pas être plus fiers'' comme si c'était tous les français qui supportaient le foie gras... c'est assez insultant et pathétique je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Citation :@Sylvain Pelletier Je fais partie de ces personnes "complètement débiles" qui humanise les animaux. Ou plutôt les gens en général pensent que j'humanise les animaux. Je ne suis pas assez débile pour essayer d'apprendre à lire à mon chat ou pour vouloir qu'il ait le droit de vote. Par contre je suis assez débile pour penser que les membres de plusieurs autres espèces que les humains sont assez évolués pour ressentir la souffrance et avoir des émotions. Et je suis assez débile pour penser qu'on peut développer une relation amicale très intense avec un animal. Et je suis même assez débile pour vouloir devenir végétarienne stricte mais je dois d'abord apprendre à ignorer la pression du conjoint, de la famille et des amis pour ça. Contrairement à la croyance populaire, il n'y a pas que les végétariens qui mettent de la pression pour qu'on suive leur exemple. Pour une raison obscure celle des mangeurs de viande peut être encore plus coriace. En passant, Monsieur Martineau, il n'y a pas de "racisme animal" (ça s'appelle du spécisme) à défendre les phoques plutôt qu'une aute espèce. Les gens choisissent leurs causes pour plusieurs raisons sans penser nécessairement que les autres ne sont pas valables. Si je fais un don pour la recherche contre le cancer, est-ce que je fais du "racisme médical" parce que j'ai choisi le cancer plutôt que l'asthme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Citation :Et puis les gens qui disent : ''vous les français, avec votre foie gras vous devriez pas être plus fiers'' comme si c'était tous les français qui supportaient le foie gras... c'est assez insultant et pathétique je trouve... ils oublient toujours de mentionner que le Québec fait aussi du foie gras (que lui aussi torture des canards et des oies)... en + de massacrer des phoques ...... p.s.: j'aime bien la réponse à Sylvain Pelletier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites