Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Interdiction de la chasse aux bébés phoques

Messages recommandés

La Russie a interdit mercredi la chasse aux bébés phoques âgés de moins d'un an, a annoncé le ministère des Ressources naturelles, une décision saluée par les écologistes. Le ministère avait déjà interdit la chasse aux bébés phoques de moins d'un mois en février sur demande du Premier ministre Vladimir Poutine.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/18/01011-20090318FILWWW00595-la-russie-contre-la-chasse-aux-phoques.php

La Russie annonce l'interdiction de la chasse de bébés phoques du Groenland
il y a 1 heure


MOSCOU — La Russie a annoncé, mercredi, qu'elle interdit la chasse de bébés phoques du Groenland, à peine quelques semaines après que le premier ministre du pays, Vladimir Poutine, eut qualifié la pratique de "commerce sanglant".

Le ministère des Ressources naturelles a indiqué, dans un communiqué, que l'Agence fédérale des pêches avait donné l'ordre de la nouvelle interdiction mercredi. Le ministre Yuri Trutnev explique dans le document que la décision représente une mesure importante pour protéger la biodiversité de la Russie.

Les médias ont rapporté que la population de phoques du Groenland en Russie a diminué de près du tiers au cours de la dernière décennie, pour atteindre environ 200 000 bêtes, en raison de la chasse mais aussi du rétrécissement des glaces de l'Arctique dans la région de la mer
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5hSstu2b2tpa12wvokij9L5zSNe6g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Russie contre la chasse aux phoques
AFP
18/03/2009

La Russie a interdit mercredi la chasse aux bébés phoques âgés de moins d'un an, a annoncé le ministère des Ressources naturelles, une décision saluée par les écologistes.

"Nous avons pris la décision d'interdire la chasse aux bébés phoques âgés de moins d'un an", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le ministère avait déjà interdit la chasse aux bébés phoques de moins d'un mois en février sur demande du Premier ministre Vladimir Poutine.

"La chasse sanguinaire est désormais interdite dans notre pays comme dans la plupart des pays développés, c'est une mesure importante pour préserver la biodiversité en Russie", a souligne le ministre des Ressources naturelles Iouri Troutnev.

Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a salué la décision du ministère de mettre un terme "à une pratique insensée et cruelle".
"Nous sommes contents que nos idées aient rencontré le soutien de l'Etat et que le ministère des Ressources naturelles interdise complètement la chasse aux bébés phoques", a souligné Maria Vorontsova, représentante de la branche russe de l'IFAW dans un communiqué.

En Russie, la population des bébés de l'espèce des phoques du Groenland, tués en particulier pour leur fourrure, a baissé de plus de 60% en cinq ans à 120.000 en 2008 contre 330.000 en 2003, selon Anna Filippova, porte-parole de l'IFAW.
Quelque 13.500 bébés phoques ont été tués en 2008 contre 6.000 en 2007, selon la même source. p.s.: Chez-nous, ce sont appr. 300,000 bébés phoques qui sont tués chaque année zut

Une campagne internationale de défenseurs des animaux est actuellement en cours contre la chasse aux phoques, thème dont s'est aussi saisi le Parlement européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...