hop 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Plus de 1,4 millions de poulets ont été tués dans le comté de Robertson, Texas, États-Unis, après la découverte d'une rare infection respiratoire chez ces oiseaux. Vétérinaires ont détecté chez les poulets une laryngotrachéite infectieuse ou ILT, dans des fermes du Texas, près de 6 et plus de 14 auTexas, il y a une semaine, selon Sanderson de Farms COO Lampkin Butts. "Pour arrêter la maladie, les oiseaux touchés et exposés sont abattus," a déclaré Bob Hillman de Texas Animal Health Commission et Directeur exécutif. Le virus n'est pas un danger pour les personnes, même si elles mangent la viande infectée par ce virus. Les fonctionnaires vétérinaires de la santé animale du Texas surveille l'abattage des oiseaux dans le comté de Robertson. Butts a dit que la viande provenant d'un autre euthanasiés 400.000 oiseaux (sic) ne seraient pas distribuée. Je tiens à assurer tous nos clients au Texas que ces oiseaux seront traitées selon l'USDA. Le virus n'a pas d'incidence sur la santé des consommateurs. Source: TheEagle.com Source 23/03/2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Est-ce que, de mon vivant, je vais voir le jour où les animaux seront respectés au même titre que les humains?...Je préfère ne pas savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites