Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

( La Gladel ) La chasse aux phoques est un massacre?

Messages recommandés

La chasse aux phoques est un massacre?

Chaque année, la controverse fait rage sur la banquise. On se bat à coups d'images pour prouver que la chasse aux phoques est un massacre. Même les journalistes européens (comme France 2) utilise le mot massacre...Que diraient les Français si on parlait du massacre des canards dans leur quête de foie gras?

La manipulation de l'information est reine dans cette affaire de phoques. Les pêcheurs-chasseurs des Îles de la Madeleine deviennent des tueurs sanguinaires, des massacreurs...Peu importe la réalité, on la balaye à grands coups d'images de blanchons saignant sur la blanche banquise.

Alors que les phoques qui sont chassés ressemblent à ceux sur la photo, les groupes animalistes (et non écologistes) diffusent encore à grande échelle de vieilles photos de blanchons. Pourtant la chasse en est interdite depuis 1987 mais c'est tellement beau un blanchon que les groupes animalistes les utilisent pour remplir leur cagnotte.

Il ne s'agit pas de tuer tous les phoques, les chasseurs doivent respecter des quotas. Sauf que... Désolée pour les végétariens et animalistes, mais la chasse fait partie du cycle de la vie. L'être humain est le prédateur du phoque, qui se nourrit de poisson, de morue. Une morue qui pourrait disparaître si la chasse était interdite engendrant une augmentation de la population de phoques.

On ne parle pas ici du scandale des usines à chiots qui est une honte québécoise et d'autres animaux maltraités. On parle d'une chasse de quelques jours, pas d'un massacre d'humains comme dans certains pays.

Bien sur je n'aime pas vraiment la chasse, je ne la pratiquerai pas et je trouve que les humains mangent beaucoup trop de viande. Sauf que la chasse aux phoques est victime d'une campagne de désinformation épouvantable facile à cause de la beauté du bébé phoque.

Ici vous avez le Fonds international pour la protection des animaux, section Canada, qui parle du sénateur libéral Mac Harb a déposé un projet de loi pour interdire cette chasse.

Dans son argumentation, retenons un point, le fait que le gouvernement Canadien débourse de manière vaine de l'argent pour soutenir les chasseurs. L'année dernière, le Globe & Mail avait prouvé que cette chasse n'était pas rentable. Un bon argument, bien meilleur que ceux des animalistes. Par ailleurs, n'oublions pas que les pêcheurs des Îles de la Madeleine ne sont pas les seuls à chasser le phoque, les autochtones du Grand nord aussi.

Les manifestations se multiplient en Europe dont celle-ci, la semaine dernière, à Madrid en Espagne. Les opposants à la chasse obtiendraient gain de cause puisque la Communauté européenne pourrait interdire l'importation de produits issus du phoque.

S.V.P Vos commentaires: http://evenement.branchez-vous.com/2009/03/la_chasse_aux_phoques_est_un_m.html

Citation :
Que diraient les Français si on parlait du massacre des canards dans leur quête de foie gras?

Ils utilisent tous le même argument pour tenter de justifier ce MASSACRE: La production de foie gras en France...- mais ils oublient intentionnellement de dire, que chez-nous, en plus de martyriser des phoques (etc. etc. etc. etc.), on martyrise aussi des canards, car on produit aussi du foie gras au Québec, ... !
Quand est-ce qu'ils vont changer de disque ? Thumb down

J'ai envoyé un commentaire (poli), mais on dirait bien qu'il n'ait pas été accepté par madame. Pourtant, elle continue d'afficher des commentaires d'internautes qui pensent comme elle, et de d'autres qui sacrent et qui s'insultent entre eux ... Rolling Eyes

Pour plusieurs personnes c'est la même chose, les commentaires ne sont pas encore publiés Mad

je me demande si elle aura le courage de le faire !

J'ai bien vu ça !!!!!!!!! Rolling Eyes
En +, elle a complètement fait dévier le sujet

CÉCILE GLADEL getyou

La chasse aux phoques est un massacre?

Thumb downcrasy
Chaque fin mars, le cirque recommence. Le cirque de la désinformation des groupes animalistes, surtout européens qui utilisent tout ce qu'ils peuvent pour dépeindre les chasseurs des Îles de la Madeleine comme des monstres sanguinaires. Ce qui est le plus triste ? Les journalistes européens embarquent dans cette propagande.

De mon côté, je n'aime pas la chasse et je la pratiquerais pas. Tout comme je mange peu de viande et que je reste persuadée que la consommation de viande doit baisser, mais les méthodes des animalistes me répugnent tout autant que la désinformation véhiculée.

La sénatrice Céline Hervieux-Payette travaille pour trouver une solution puisque la Commission européenne se prépare à boycotter les produits du phoque. Un code d'éthique est en préparation en collaboration avec les pays européens nordiques comme la Suède, le Danemark.

J'aime les paroles de Céline Hervieux-Payette qui souligne que les animalistes pratiquent eux-aussi une chasse médiatique. Elle souligne que si on mettait un veau ou un agneau sur la glace et qu'on le tuait, les réactions seraient semblables. Il est d'ailleurs facile pour des pays européens de boycotter un tel produit qui ne les concerne pas. Y-a-t-il d'autres chasses en Europe ? Et si on disait aux européens que leur chasse aux cerfs est un massacre? Qu'il est facile de voir la poutre dans l'oeil du voisin...

http://cecilegladel.blogspot.com/2009/03/la-chasse-aux-phoques-est-un-massacre.html

Pathétique ! Mad

Elle a reçu une bonne réponse. Étrange qu'elle l'ait affiché !

« Mme Gladel, au moins les chasseurs européens vont manger leurs victimes tandis qu'ici, est-ce que la viande des 300,000 phoques abattu vont se retrouver dans l'assiette de ces mêmes chasseurs ?... »

La réponse est NON bien sûr ! Ils ne veulent pas s'empoisonner !

• Créer...