Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

4,300 vaches abattues en Irlande

Messages recommandés

4,300 bovins abattus et des centaines de tonnes de viande détruites en Irlande

Culling of 4,300 healthy cattle in Northern Ireland

Mar 22, 2009

The culling and disposal of thousands of cattle which ate feed contaminated with dioxins has begun at a processing plant in Ireland

The cull marks the final phase of a cross border food alert which resulted in many pork products being withdrawn from shops at the end of last year.

In addition, more than 4,300 cattle and hundreds of tons of meat will be destroyed. The cull could last three weeks and will cost the executive millions of dollars. Rendering and disposal of animal carcases and withdrawn meat products will be carried out by Glenfarm Holdings in Glenavy.

Farmers who had initially been told they would receive nothing for their animals will now receive about 70% of their market value.
Speaking at a north south ministerial meeting in Dublin, Agriculture and Rural Development Minister Michelle Gildernew said her officials would continue to work closely with their Irish counterparts.
"We have agreed to strengthen our cooperation in dealing with major incidents of this nature and requested our officials to review and if necessary, revise the existing arrangements," she said.

http://beefmagazine.com/markets/0323-culling-northern-ireland/

N'importe qui peut développer un cancer au cours de sa vie- végétarien ou pas, sans compter que le cancer est souvent une maladie héréditaire. Et puis, il y a bien plus de maladies causées par la consommation de viande que le contraire...

p.s.: Le lien pour aller lire cette étude ne fonctionne pas...

Ceci dit, si nous (promoteurs du VGta*isme en général) mettons en avant les résultats de recherche disant qu'une alimentation VG est bénéfique pour la santé, protège de certains cancers et maladies cardiovasculaires etc. on ne peut pas faire l'impasse sur les résultats qui ne sont pas favorables à l'alimentation VG.

C'est pour cette raison (entre autres) que je trouve délicat de promouvoir le vgta*isme en argumentant, autrement qu'accessoirement, sur les bienfaits pour la santé. Si l'on était sûrs à 99% que le VGisme est tout bénéf pour la santé, (et pas, par exemple ni plus ni moins bon qu'un régime disons "un peu" carné) l'argument serait utilisable sans problème pour tâcher de convaincre les gens qui s'intéressent insuffisamment ou pas du tout aux souffrances des animaux, mais nous n'avons pas cette assurance là. Il semble que manger quotidiennement de la viande et autres produits animaux ne soit globalement pas une bonne chose. Il semble que manger végéta*ien n'empêche pas d'avoir la forme, de l'énergie, les neurones qui marchent ( je parle pas pour moi geek ) etc. Faut-il vraiment s'engager plus loin ?

Je crois que si l'on met trop en avant le rapport VG/cancer et autres maladies qui font tant peur aux gens, les gens se focaliseront sur "le" cancer censé toucher les VG. (qui plus est, il se trouve que c'est le cancer le plus fréquent, si je ne me trompe !) ça ouvre la porte à toute sorte de doutes : "c'est bizarre, What the fuck ?!? justement en plus un cancer lié à l'appareil digestif...Qui sait, peut-être qu'ils se sont trompés pour les autres..."

• Créer...