Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

La chasse aux phoques pourrait commencer dès dimanche

Messages recommandés

La chasse aux phoques dans le Saint-Laurent pourrait commencer dès dimanche Mad
Il y a 39 minutes

HALIFAX, N.S. — Le ministère fédéral des Pêches et des Océans a indiqué lundi que les chasseurs de phoque de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Côte-Nord du Québec pourraient entreprendre leur saison dans le golfe du Saint-Laurent dès dimanche.

Le porte-parole du ministère, Phil Jenkins, a dit que la chasse au large de la côte ouest de l'île de Terre-Neuve et de la Côte-Nord du Québec devrait commencer entre le 5 et 8 avril.

M. Jenkins a ajouté que 84 424 phoques pouvaient être tués dans le golfe du Saint-Laurent, nombre qui inclut les 15 000 déjà capturés par des chasseurs des Iles-de-la-Madeleine.

Entre-temps, à North Sydney, en Nouvelle-Ecosse, les chasseurs de l'Ile-du-Prince-Edouard, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Ecosse ont éprouvé des difficultés à capturer des phoques à proximité du cap Breton, en raison des glaces entourant l'île.

Les habitants de ces trois provinces ont le droit d'abattre 1400 phoques, mais, selon M. Jenkins, les mauvaises conditions ne leur ont permis que d'en tuer 15.

Le porte-parole croit que trois navires phoquiers prendront part à la chasse tenue mardi à proximité du cap Breton. Il a ajouté que dimanche un seul bateau détenant un permis de pêche autochtone avait atteint son quota de phoques. Cette embarcation a participé à la chasse dans les Iles-de-la-Madeleine.

Par ailleurs, la porte-parole du groupe Le Fonds international pour la protection des animaux Sheryl Fink a indiqué que des observateurs allaient être dépêchés dans le nord du golfe Saint-Laurent afin d'y surveiller la prochaine étape de la chasse aux phoques.
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jKLYOmxsHFLr6_mnEFUtn33EsQ8g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
M. Jenkins a ajouté que 84 424 phoques pouvaient être tués dans le golfe du Saint-Laurent, nombre qui inclut les 15 000 déjà capturés par des chasseurs des Iles-de-la-Madeleine.


C'était plus que 15,000 phoques que les chasseurs du Québec ont abattu récemment ...

C'est drôle comment ils «scrappent» facilement leurs chiffres de quelques milliers, quand il s'agit de parler du nombre d'animaux massacrés
...
Ils font la même chose quand ils parlent du nombre total de phoques qui pourront être abattus cette année. La plupart du temps, on peut lire le chiffre de 280,000, alors qu'il s'agit plutôt de 338 200 ... et on ne parle pas non plus des milliers d'animaux qui sont blessés ou perdus chaque année et donc non comptabilisés ..., ni non plus de ces centaines de bébés phoques à qui on arrache le coeur pour la «recherche»... Mad
--------------------------------------------------------------------------------
26 Mars

Voir nouvelle précédente: La chasse aux phoques est terminée au large des Iles-de-la-Madeleine

[b]HALIFAX, N.S. — Les chasseurs de phoques des Iles-de-la-Madeleine sont retournés sur les glaces dans le golfe du Saint-Laurent, mercredi, pour chasser le reste des bêtes qu'il leur était permis d'abattre selon leurs quotas. Un porte-parole du ministère des Pêches et des Océans, Phil Jenkins, a révélé qu'environ 17 200 phoques ont été tués lundi et mardi, de sorte qu'il n'en restait plus que quelques centaines à abattre avant la fin de la chasse, qui se terminait à 10 heures mercredi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...