Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

UE - Le traité de Lisbonne et le bien-être des animaux

Messages recommandés

La Commission européenne examine aujourd'hui, lors d'une conférence dans le Parlement italien à Rome, la manière dont le traité de Lisbonne influe sur le champ de la protection des animaux.

La conférence - "le nouveau traité européen et les politiques de bien-être animal" - est organisée par la Ligue Anti Vivisection italienne (LAV), l'Intergroupe pour la protection des animaux du Parlement italien et la Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA), en vue des prochaines élections européennes de Juin.. La conférence est soutenue par la Représentation de la Commission européenne en Italie et prévoit la participation de la Commission européenne, des membres des parlements européen et italien, ainsi que des ministères italiens concernés.

L'événement vise à réfléchir sur le statut juridique des animaux "êtres sensibles", comme défini dans le protocole annexé au traité CE, et sur des considérations à prendre en compte par le législateur dans le cadre des politiques communautaires pour la protection et le bien-être des animaux et leur mise en œuvre dans les États membres. Les récentes conclusions du Conseil agricole de l'Union européenne sur une Déclaration universelle sur le bien-être animal sera également examinée.


Source:

Pour plus d'informations (it)
http://www.lav.it/index.php?id=1257

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...