Animal 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Publié le 27 mars 2009 à 12h16 | Mis à jour le 27 mars 2009 à 12h21 Les bouchées doubles en temps de récession Sylvie Saint-Arneault, entourée de sa nouvelle collection d'animaux canadiens naturalisés. Photo: François Gervais Louise Plante Le Nouvelliste (Trois-Rivières) Bien qu'elle sente déjà les effets de la récession au niveau de ses réservations en provenance d'Europe, Sylvie Saint-Arneault, copropriétaire de la ferme La Bisonnière, ne baisse pas les bras. Au moment de l'entrevue, elle recevait un client de Réceptour Canada en provenance de la Colombie, venu se familiariser avec sa ferme et ses impressionnants bisons, histoire de voir s'ils peuvent plaire aux touristes d'Amérique du Sud. Pour l'occasion, Mme Saint-Arneault cuisinait ses spécialités sur le four à bois. «On a de plus en plus des gens du Mexique et d'Amérique du Sud, comme la Colombie. « En plus de chercher à diversifier sa clientèle en lorgnant vers le sud, Mme Saint-Arneault se dit que si les Européens risquent de moins voyager en 2009, les Québécois resteront sans doute aussi chez eux cet été. Elle tentera donc de séduire également ses compatriotes car elle n'a guère eu le temps de le faire ces dernières années, tant les Européens étaient présents à La Bisonnière. Même si des réservations sont faites et des journées arrêtées au calendrier, Mme Saint-Arneault s'attend à ce que les groupes soient moins importants que l'été dernier alors qu'elle enregistrait sa meilleure saison avec plus de 7000 repas, sa principale source de revenus. «Il y a eu des journées ou j'ai refusé du monde en octobre. C'était un beau problème, mais je ne pense pas le revivre cette année», croit-elle. Elle a donc aussi redoublé d'efforts auprès des grossistes de Montréal, qui font principalement affaires avec la France, l'Italie et l'Espagne et qu'elle a rencontrés personnellement à plusieurs reprises cet hiver, tout en invitant leurs employés à venir la visiter en famille cet été et à prendre un repas. «C'est le petit côté intime que je tente de développer avec les grossistes. Cet hiver, je les ai tous faits. Mais, j'ai aussi communiqué par envois postaux avec toutes les agences de voyage du Québec pour qu'elles pensent à ajouter La Bisonnière à leurs tours cet été.» ... http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/mauricie/200903/27/01-840930-les-bouchees-doubles-en-temps-de-recession.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites