Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

cas de cruauté animal dans le Pontiac ,Outaouais

Messages recommandés

http://quickplacefr.m3ksolutions.com/QuickPlace/tvachot/PageLibrary85256F38004C396A.nsf/7D40F073C4563F2F85256F38004C8C7F/62A826BCBB6B19208525759E007CBB66/?OpenDocument

Je diffuse

Un autre cas de cruauté contre les animaux dans le Pontiac (Lundi 20 avril 2009)
Des chiens de race Huskie laissés à eux même
Un cas majeur de cruauté envers les animaux dans le Pontiac.
Une vingtaine de chiens ont été sauvés d'une mort certaine.
La meute vivait sans eau ni nourriture depuis plusieurs jours.
2 carcasses de huskies ont également été retrouvés sur les lieux de la saisie.
Normalement, ces chiens âgés de 2 à 6 ans devraient être 2 fois plus gros.
La plupart des chiens souffrent de malnutrition. Aucun signe de maladie grave n'a encore été détecté.
Mais 21 chien, d'un seul coup! Ça demande beaucoup d'attention!
Le propriétaire des animaux saisis pourrait miantenant faire face à des accusations criminelles de cruauté envers les animaux.

je présume que c'était un élevage de chiens de traîneaux Shit

Animal a écrit:
je présume que c'était un élevage de chiens de traîneaux Shit
Ils ne savent pas mais ils ont trouvé des traineaux dans la cour alors j,imagine que c,étais des chiens pour ça??

Ma me disait qu,il parlait à la télévision de 18 hrs que les chiens ont de grosse chance de retourné chez cet homme car faute de place à la SPCA de Gatineau ne peuvent plus les garder!!!! le plus pire c,est que cet homme n,a pas encore passer en cour alors je ne comprend pas comment ils font pour agir ainsi ,si les chiens retournent chez cet homme ils seront tous en danger de mort c,est garantit.Car cet homme partira dans un autre endroit où il pourra les caché et personne n,attendra parler d,eux c,est garantit.En plus la SPCA dit qu,il n'ont pas assez de famille d,accueil alors la SPCA se retrouve avec un nombre d,animaux dépassant les règles alors les cages sont pleine.... sa fait vraiment pitié sa pas de bon sens.Moi j,'ai été la semaine passer pour emporté des sacs pleins de couverture et d,essuis -main sa l,aide pour les animaux soit avec les couvertures pour mettre dans le fond des cages et les essuis-mains pour lorsqu'ils lavent les animaux ils peuvent les essuyer mais lorsque je suis rentrer j,entendait ces pauvres animaux en n,arrière se plaindre j,avais le coeur sur les lèvres car si j,auraiss de la place c,est garantit que j,en prendrais pour justement essayer de leur donner ce qu,ils ont le plus besoin de l,amour et la sécurité mais mon rêve est loin de se réaliser croyez moi!!! là où je suis je suis supposer d,avoir juste un animal et j,ai emporté mes 4 animaux lorsque je suis déménager car je n,ai plus ma maison alors je loue un semi détaché mais j,ai le droit à avoir un animal mais pas 4 mais j,ai pris le risque car je ne veux pas me défaire de mes animaux, si je me fait pogner avec mes 4 animaux je quitterais la maison que je loue mais je me débarrasse pas de mes animaux jamais!!!

linda lachapelle a écrit:
Ma me disait qu,il parlait à la télévision de 18 hrs que les chiens ont de grosse chance de retourné chez cet homme car faute de place à la SPCA de Gatineau ne peuvent plus les garder!!!! le plus pire c,est que cet homme n,a pas encore passer en cour alors je ne comprend pas comment ils font pour agir ainsi ,si les chiens retournent chez cet homme ils seront tous en danger de mort c,est garantit.

Tu as raison, ils ne doivent pas retourner là-bas! Il pourrait leur arriver n'importe quoi. J'aimerais tellement que la loi soit plus sévère... qu'elle puisse empêcher cet homme de ravoir ces chiens qui vont probablement être maltraités et négligés. Et aucune punition pour lui! Dans quel monde vivons nous... la chasse aux phoques est ''humaine'', le bien-être animal est une ''priorité'' dans l'industrie de la fourrure, et n'importe qui peut se procurer ou se départir d'un animal, au plaisir, et leur infliger des mauvais traitements en toute légalité... et là, si c'est assez grave pour que la justice puisse s'en mêler, même si des mesures sont prises contre l'individu, elles sont souvent pathétiques, prenons par exemple la femme qui a récemment obtenu une amende de 5$ pour avoir noyé des chatons, ou le monsieur qui s'en est tiré, bien qu'il eut AVOUÉ avoir tué 5 chiens avec un marteau... c'est scandaleux. Et ce sont toujours les animaux qui paient le prix. Ces pauvres huskies, personne ne les défends, et si ils sont retournés à leur ancien ''propriétaire'', ce sera alors impossible de faire quoi que ce soit pour eux.

Je te comprends de n'avoir pas donné tes animaux, même si ce n'était pas permis dans ton nouveau logement. C'est ce que j'ai fait aussi, alors que je vivais en appartement avec mon amie, et qu'on était pas supposées avoir d'animaux. On a caché un lapin, 4 chats et plusieurs rongeurs pendant des mois très stressants, puis je suis retournée habiter chez mes parents, et mes chats (et rongeurs) sont toujours avec moi. Mes parents m'ont mis beaucoup de pression pour que je les abandonne, parce qu'ils trouvent que j'en ai trop, mais ce sont mes bébés, mes protégés, et où iront-ils? À la SPCA? À la fourrière? Dans la rue? Chez quelqu'un de pas bien pour être ensuite dompés au refuge lorsqu'ils vieillissent? Non, ils restent avec moi. Les personnes de confiance, qui aiment VRAIMENT les animaux, sont difficiles à trouver, et en petit nombre comparativement à tous les chats qui ont déjà besoin d'un foyer. Je pense à long terme : un jour, j'aurai ma propre maison, et je n'aurai plus à m'inquiéter de mes parents ou d'un propriétaire.

• Créer...