Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

"Ces porcs ont failli sauver leurs jambons"

Messages recommandés

Mad

York, Angleterre - Près de 200 porcs ont failli retrouver la liberté lorsque le camion qui les transportait à l'abattoir a été victime d'un accident à moins de 500 mètres de l'établissement.

Si les animaux pensaient échapper à leur destin en se dispersant dans la campagne anglaise, ils ont rapidement été rattrapés. Environ une trentaine d'animaux ont été blessés lors de l'accident et ont dû être tués avant d'arriver à l'abattoir. Le conducteur du camion est, pour sa part, sorti indemne.Un porte-parole de la police locale raconte : "Nos officiers ont aidé les employés de l'abattoir à entourer les animaux alors que les pompiers de la caserne les arrosaient d'eau pour les calmer". La présence de 170 cochons n'a pas manqué d'étonner les passants qui ont pris des clichés de la tentative désespérée de ces animaux pour regagner leur liberté.

des centaines de cochons en liberté après un accident sur la route de l'abattoir - 27/04/09
http://fr.news.yahoo.com/55/20090427/tod-en-images-des-centaines-de-cochons-e-17baed7_1.html


Victimes d'un accident de la route alors qu'ils étaient à bord d'un camion en direction de l'abattoir, près de 170 cochons ont cru, l'espace de quelques minutes, qu'ils pourraient retrouver la liberté. Ils ont rapidement été rattrapés et conduits vers leur destinée.


Ces porcs ont failli sauver leurs jambons - 27/04/09
http://www.zigonet.com/cochon/ces-porcs-ont-failli-sauver-leurs-jambons_art5449.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ces porcs ont failli sauver leurs jambons


Ils se pensent drôles avec leurs jeux de mots qui démontrent parfaitement leur inconscience et la distance qu'ils mettent entre eux et les animaux, incluant la souffrance des animaux. Pauvres bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, ils se pensent drôle. Moi, ça me dégoûte franchement. Je me demande s'ils ont visité un abattoir : la détresse des cochons agonisant n'a rien de drôle, dans la vraie vie... et puis, le truc de leur destinée... pffft! Leur destinée. Ce triste destin des cochons d'élevage, noblement sacrifiés pour la survie, les gens affamés, ou (plus réalistiquement) lâchement tués pour finir en morceaux dans l'assiette, en l'honneur de la gloutonnerie, la gastronomie et le plaisir momentané de la bouche... Mais pourquoi philosopher, après tout? C'est juste des animaux, des produits, des tas de viande goûteux à notre disposition... (sarcasme)

Et puis quoi encore? Mon destin, en tant que fille, c'est d'enfanter, de servir l'homme? Les noirs de servir les blancs? Pourquoi est-ce que les cochons n'ont pas le droit à une vie, et nous, oui?

Pour en revenir à l'article... je regrette de ne pas avoir été l'a, j'aurais essayé d'en capturer, et les cacher, pour leur éviter la mort. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...