hop 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Environ 12 millions d'animaux sont utilisés, chaque année, à des fins expérimentales dans l'Union européenne pour des tests de sécurité et pour la recherche biomédicale. L'Union européenne tente depuis longtemps de réduire le nombre de ces "cobayes" et d'affiner les méthodes d'essai de façon à leur infliger le moins de souffrances possible. Et bonne nouvelle, un accord de coopération a été signé hier par le Centre européen pour la validation des méthodes alternatives par son équivalent aux États-Unis et au Japon, ainsi que par le Bureau canadien de la science de la santé environnementale et de la recherche. (...) Expérimentation animale : vers des méthodes de substitution - 28/04/09 http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/2009-04-28/experimentation-animale-vers-des-methodes-de-substitution/1055/0/338579 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Hourra pour les méthodes alternatives! J'espère seulement que ce ne sont pas juste des belles paroles!... (L'Union Européenne qui tentait depuis longtemps de réduire le nombre d'animaux utilisés dans les expériences... Elle est bonne, celle-là. Ha, ha! Je dois avouer, parcontre, que les États-Unis sont pire, du moins, selon ce que j'ai lu d'Animal Liberation.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites