Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Grippe porcine : tous les porcs vont être abattus en Egypte

Messages recommandés

Les autorités égyptiennes doivent commencer ce samedi l'abattage massif de porcs, une mesure radicale mais controversée prise après le déclenchement dans d'autres pays de la grippe A. Les autorités égyptiennes ont reconnu jeudi qu'il s'agissait avant tout d'"hygiène générale".


Il a été décidé de commencer immédiatement à égorger tous les porcs en Egypte en faisant tourner les abattoirs à leur maximum", a annoncé le ministre égyptien de la Santé Hatem el-Gabali. Entre 300 et 400.000 animaux sont dans la ligne de mire. Cette mesure de précaution est présentée par les autorités égyptiennes comme un moyen d’éviter dans le pays l'apparition du virus H1N1. Les scientifiques expliquent eux qu'un tel abattage massif est inutile.


(...)



Grippe A : tous les porcs vont être abattus en Egypte - 02/05/09http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Internationale/Afrique/Grippe-A-tous-les-porcs-vont-etre-abattus-en-Egypte/(gid)/219867

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Les scientifiques expliquent eux qu'un tel abattage massif est inutile.


Et ils ont raison! zut

À moins que le pays entier devienne végétarien, comment veulent-ils éviter que les élevages soient contaminés de grippe porcine? De toute façon, et c'est certain qu'ils le savent, la mutation du virus, c'est elle qui est la plus dangeureuse, et elle se déplace maintenant d'humain en humain, pas d'animal à humain! Quelle décision stupide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...