hop 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Le parlement européen a voté hier (550 voix contre 49) l'interdiction d'importer et de vendre les peaux de phoques et autre produits dérivés d'une chasse considérée comme répugnante. ...Dans un communiqué envoyé à DDmagazine, l' IFTF (International Fur Trade Federation), une fédération regroupant 42 associations nationales de commerce en fourrures, considère que le parlement européen a réagi de façon plus émotionnelle que rationnelle et dénonce une décision européenne considérée comme un gâchis de ressources naturelles, une atteinte aux économies et à la culture des populations locales. La fédération des fourreurs considère que le vote européen constitue un précédent pour d'autres commerces comme par exemple le foie gras, ou le gibier. Une position qu'elle aurait pu tenter de défendre, sérieusement et scientifiquement. Ce qu'elle ne fait pas, car outre le foie gras et certains gibiers qui pouvaient souffrir certains parallèles avec les phoques, L'IFTF amalgame maladroitement d'autres produits commerciaux à ceux issus de la chasse aux phoques, comme le roquefort, le cidre, le genièvre, la colombophilie belge. Une position qui s'écarte trop du motif de cruauté envers les animaux pour ne pas être interprétée comme revancharde. (...) Les marchands de phoques s'en prennent au foie gras - 06/05/09 http://www.ddmagazine.com/200905061169/Actualites-du-developpement-durable/Les-marchands-de-phoques-s-en-prennent-au-foie-gras.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ça serait drôle qu'en fin de compte, les chasseurs de phoques s'acharnent au foie gras et que finalement, la petite gué-guerre se finis quand le foie gras s'abolis en même temps que la chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 tres bon débat ce midi a tva avec Patricia Tulasne et Mme Payette... Bravo a Mme. Tulasne, quel femme! Je l'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 7 mai 2009 saturne a écrit:Bravo a Mme. Tulasne, quel femme! Je l'adore En effet, quelle femme j'ai eu le bonheur de la rencontrer lors d'une conférence sur le végétarisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites