saturne1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Je vais peut-etre faire sursauté quelque personne avec ma question, mais il m'arrive quelque chose de vrainebt bizarre... Je vit dans la maison de mes parents décédés depuis environ 10 ans avec mon fils et mes 3 chiens. Tout allait bien jusqu'a il y a environ une semaine... Saturne, mon chien le plus jeune qui a 6 ans agit vraiment bizarement depuis une semaine.Aussitot que la noirceur arrive il court se cacher sous la table du salon et n'en resort que pour me suivre quand je vais me coucher.Il refuse de sortir si on l'appelle et si il sort il fixe la cuisine avec la queue entre les jambe. Hier il est meme venu se coucher sur le rebord du bain le temps que j'y etait, le rebord est vraiment petit sur le cote du mur et il restait la piteux a fixer les porte d'armoires. En 6 ans il n'a jamais fait ca et il a toujours été fonceur, il n'a peur de rien...Jusqu'a maintement... Mes autres chiens ne comprennent pas trop et n'agissent pas comme lui. Est-ce possible que seulement lui voit quelque chose, une energie ou je sais pas quoi? ou alors il est en train de me faire une depression? Quelqu'un a un experience semblable? Ou je pourrai me renseigner? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 8 mai 2009 C'est plutôt intrigant. Il entend peut-être un bruit inhabituel qui te semble normal et auquel tu ne portes pas attention ou encore un bruit que tu n'as pas décelé ou tout simplement un bruit de frigo, de ventilateur ou autre. Et si tu ouvrais les portes des armoires juste avant la noirceur pour voir sa réaction, et une autre fois, si tu les ouvrais lorsqu'il est sous la table. As-tu remarqué si la lumière faisait se refléter des ombres sur les portes de l'armoire, par exemple ? Comme les chats peuvent se mettre à courrrir après les reflets de soleil, il se pourrait peut-être que ce soit des ombres ou des reflets d'éclairage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella05 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Il m'arrive une situation semblable, mais j'ai trouvé le problème. Anouk, mon husky qui n'a vraiment peur de rien et bien ça fait une semaine qu'il ne veut plus aller dehors même pour faire ses besoins. Je dois le chicaner et le forcer à sortir pour qu'il y aille. Ça m'iintriguais énormément et j'ai trouvé la raison. Ma voisine a un fils qui n'est pas tout à fait normal et qu'elle garde à l'occasion lorsque son ex-conjoint doit s'absenter. Eh bien ce cher garçon chante à tu tête dans la maison.... si on peut appeler ça chanter et Anouk l'entends et ça le rend fou et le garçon s'en ai aperçu et il fait exprès... ça le fait bien rire mais ce n'est pas drole. Anouk saute dans ma porte pour rentrer comme si il y avait un fantome à ses trousses, il en tremble le pauvre. Il en fait pitié. J'espère de tout coeur qu'Anouk s'en remettra mais pour le moment c'est un vrai casse-tête et très pénible à gérer. J'en ai parlé à la voisine mais elle ne sait pas quoi faire pour que le jeune arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bizarre! Malheureusement, je ne peux pas t'aider (Stella non plus!), parce que je n'ai aucune idée de ce qui peut le pousser à se comporter de la sorte. J'ai cependant vécu une expérience un peu semblable... alors que je vivais chez mon amie Jessica-Dawn et sa mère, dans leur appartement, à un moment donné, le chien de sa mère, un petit shih-tzu de la fourrière qu'ils avaient depuis 4 ans, eh bien, il s'est mis à fixer le plafond. Dans un coin bien spécifique. Il a soudainement commencé à japper. Nous, on ne voyait rien de spécial, dans le coin, puis tout d'un coup, un des chats a aussi regardé au plafond dans le coin et s'est mis à miauler, puis les deux se sont finalement eloignés et mais avaient l'air très dérangés, comme si ils sentaient une menace. On a jamais su c'était quoi! Quelques jours plus tard, l'expérience s'est répétée, pas toujours au même endroit, mais ils allaient réagir fortement à des endroits spécifiques, surtout agressivement.J'aimerais tellement pouvoir comprendre les animaux! Il peuvent être si mystérieux, parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Tout ca est vraiment bizarre!! Cath, tu ne crois qu'ils voyaient quelque chose ou quelqu'un que vous 2 ne voyez pas?... J'ai fait une petite recherche sur le net et il y en a plein d'histoires comme les notres...Il y a quelque semaines mon fils c'est reveillé en sursaut durant plusieur nuit car il sentais une presence pres de son lit... Mais le chien, je vous jure qu'il voit quelque chose,il fixe une chose dans le vide, il n'y a rien sur les armoires, c'est comme si sa personalitée avait changer du jour au lendemain... Nous l'avons toujours trouver téméraire et trop fonceur, ce qui n'est plus le cas quand la noirceur arrive. Tout ca est vraiment bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Ça ne pourrait pas être une souris qui se serait logée dans les murs, par hasard, Saturne ? Cath, est-ce que l'appartement de ta copine était contre le toit ? C'est ton histoire du chien et du chat qui m'a fait pensé que cela pouvait être une souris. Pauvre Anouk, je trouve ça pas mal plate. Le fils ne peut pas comprendre si sa mère lui explique qu'il fait peur au chien ? Est-ce qu'elle te laisserait parler au fils ? Peut-être que si c'est une autre personne que sa mère qui lui parle, il restera tranquile ? Sinon, espérons qu'il ne vienne pas trop souvent chez sa mère et que la prochaine fois qu'il y revient, il aura oublié son jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 11 mai 2009 animo a écrit:Cath, est-ce que l'appartement de ta copine était contre le toit ? C'est ton histoire du chien et du chat qui m'a fait pensé que cela pouvait être une souris. Oui, en fait. Je ne sais pas s'il y avait un grenier, mais on a eu quelques ''problèmes'' de souris (il n'était pas étonnant d'en trouver, mortes, tuées par les chats pendant la nuit)... Je ne sais pas si les souris auraient pu monter dans le plafond, mais si oui, ça expliquerait alors leur comportement bien étrange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella05 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Enfin mon voisin est parti et j'espère qu'Anouk se remettra de ses émotions. J'ai parlé avec la mère et le jeune. Malheureusement il ne comprend vraiment pas la porter de ses gestes. Il est dans une bulle. En passant le jeune a environ une trentaine d'années. Je crois qu'il n'y a vraiment pas de malice en lui mais il ne peut comprendre à cause de son état mental. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Citation :Je ne sais pas si les souris auraient pu monter dans le plafond, mais si oui, ça expliquerait alors leur comportement bien étrange! Les souris peuvent se glisser pas mal n'importe où s'il y a le moindre petit espace qui le permet, alors, étant donné qu'il y en avait déjà eu dans l'appartement, il se pourrait qu'il y en ait eu dans le plafond. Citation :Enfin mon voisin est parti et j'espère qu'Anouk se remettra de ses émotions. J'ai parlé avec la mère et le jeune. Malheureusement il ne comprend vraiment pas la porter de ses gestes. Il est dans une bulle. En passant le jeune a environ une trentaine d'années. Je crois qu'il n'y a vraiment pas de malice en lui mais il ne peut comprendre à cause de son état mental. Elle va peut-être demeurer sur ses gardes et craintive un petit bout de temps, puis voyant que le manège a cessé, elle se rassurera, mais il faut espérer qu'il ne pensera pas à recommencer ce jeu lors de sa prochaine visite. Sinon, une autre solution pourrait être de sortir en même temps qu'Anouk lorsque le fils s'amuse à ce jeu et essayer de faire comprendre à Anouk qu'il ne lui arrivera rien mais c'est peut-être aussi une question de décibels si le gars hurle trop fort, ça peut agacer l'ouïe du chien étant donné que les chiens perçoivent davantage les sons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda lachapelle 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Saturne, moi je vais te raconter quelque chose qui va surment te faire comprendre le comportement de ton chien. Voilà mon père est décédé le 7 fevrier2008, pendant la semaine avant sa mort le chien de mes parents Roucky(qui est décédé 3 mois après mon père) hurlait tout les soirs mais hurlé très fort et il agissait bizarrement car ce chien était dehors et il était attacher(car les voisins trop cons pour accepté les animaux) alors tout les soirs il était agité il capotait regardait en dessous de la galerie comme s'il voyait quelque chose(j'ai su par après que mon père une semaine avant qu'il entre à l'hôpital avait tombé dans les escaliers de l'extérrieur et que c'estle chien qui a fait revenir mon père en le luchant dans le visage car mon père était inconsient) ensuite une semaine exactement après la mort de mon père ma mère et ma tante (la soeur de ma mère) étaient coucher dans le lit et soudain Mira la chienne de ma mère c'est assise au pied du lit et à fixer la porte de la chambre qui avait resté ouverte alors la chienne c'est mise à regarder et ensuite grogner mais quelque minute après elle c'est mise à branlé la gueue et elle est partie en courant vers le salon quelque seconde après elle est revenue toute calme et c'est couché jusqu,au lendemain, les deux chiens ont agient bizarrement pendant quelque semaine après plus rien. Des gens à qui j'ai racontrer cette histoire, m'on dit que les animaux pouvait détecté les esprits? je commence à y croire là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 je commence a y croire aussi! J,ai toujours voulu y croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites