Caro18 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Christian VANASSE Ah, que le phoque nous fucke V'là que tout d'un coup j'ai hâte aux Jeux de Vancouver 2010. Hâte de voir la délégation canadienne arriver dans le stade, la tête couverte d'une peau de phoque pour protester contre l'embargo européen. Sans rigoler, c'est la motion déposée par le Bloc et adoptée à l'unanimité aux communes mercredi dernier. Tant qu'à faire, couvrons-nous de ridicule. Ce sera plus simple, c'est en taille unique. À Pékin il ne fallait rien dire, rien faire ou rien penser qui puisse suggérer que l'on défende les droits de l'homme (quelle drôle d'idée) mais à Vancouver, profitons-en pour protéger les droits de l'homme à péter des crânes sur la banquise. Fuck. Ici, là, tout de suite, je fais une précision vachement importante: je ne suis pas contre la chasse au phoque. Je suis pour que les Madelinots ai le droit de continuer ce type de chasse, si ça les amuse... je pense qu'il y a des façons autrement plus amusantes et faciles de gagner sa croûte, mais bon... dans ces coins-là on ne choisit pas nécessairement la croûte qu'on devra casser. Je suis donc pour la chasse, pour les chasseurs, pour les îles et tout et tout. Mais je suis aussi pour que les Européens en interdisent la vente sur leur territoire. Je sais, je sais. Je viens de lancer un pavé dans la banquise. Je m'attends à recevoir un hakapik pis un fanal derrière la tête, mais qu'importe, non, je ne serais pas au garde-à-vous avec les défenseurs-de-la-chasse-au-phoque-jusque-devant-l'OMC. Non, je ne mettrais pas de petit ruban «support our hunter's» sur mon parechoc. Non, je ne crois pas que les Européens ont été victimes d'une vaste propagande orchestrée par le tout puissant lobby de la go-gauche animaliste végétalienne mondiale. Je sais bien que la go-gauche animaliste végétalienne est partout et contrôle les médias, y compris Rupert Murdoch. Je sais bien qu'«ILS» sont plus puissants que le complexe militaro-industriel, la CIA et les Scouts du Canada réunis. Néanmoins... J'appuie la décision du parlement européen. Je ne crois pas qu'il y ait eu plus de propagande d'un côté comme de l'autre. Comme le soulignais Foglia, samedi: «Remarquez aussi le glissement sémiologique qui se produit quand on passe des Européens victimes de propagande aux chasseurs de phoque, qui, eux ont essayé de passer un message. Le documentaire plein de trous pro-abattage, l'intensive campagne de presse, la mobilisation politique, le racolage scientifique, ce n'est pas de la propagande, c'est un message.» Je crois aussi qu'un État a le droit absolu de dire merde à l'OMC et d'interdire les produits qu'il veut sur son territoire. Même si les raisons pour l'interdire sont farfelues et stupides. De la même façon, nous avons raison (et le droit absolu) d'interdire certains pesticides sur notre territoire même si les compagnies américaines qui les produisent trouvent nos raisons farfelues et stupides. See what i mean? On peut bien bomber le torse, marcher en cadence au son des bottes de nos chasseurs de phoques et se mettre un drapeau canayen dans le derrière, si les Européens ne veulent rien savoir de nos peaux de phoques, ben fuck it. J'ai déjà eu cette conversation avec un copain ardent défenseur de la chasse aux phoques, qui a déjà mangé du phoque aux Îles et qui est en plus, fier porteur de bottes de phoques en hiver. Ben, vous savez quoi? C'est le seul que je connaisse. En connaissez-vous ben du monde qui s'habille en peau de phoque? À quel Loblaws je peux trouver un bon steak de phoque? C'est quand la dernière fois que Ricardo nous a fait sa délicieuse recette de sundae au phoque? Vous savez la réponse. Parce que c'est pas bon du phoque. Pas plus que du hérisson ou du blaireau. J'ai pas envie une seconde de continuer à subventionner une industrie moribonde que les Québécois n'appuient pas réellement. Soyons sérieux. On voudrait obliger les Européens à acheter ce dont on ne veut même pas ici? On veut un marché extérieur pour quelque chose qui ne trouve même pas preneur à l'intérieur? Come on. Pis si les Québécois trouvaient les Européens si cons d'interdire le phoque à cause de la maudite propagande des esties d'animalistes de Greepeace, ils auraient hué Sir Paul au 400e, ils ne l'auraient pas applaudi comme des otaries. Prouvez-moi donc que le phoque à sa raison d'être tué pis je vais être avec vous autres. En attendant, je trouve bien suspect votre unanimisme béat. VOS COMMENTAIRES: http://vanasse.branchez-vous.com/2009/05/ah_que_le_phoque_nous_fucke.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites