Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

1 appareil pour sauver les animaux des lames des faucheuses

Messages recommandés

Sauver les faons des lames des faucheuses: voilà la mission que s’est fixée la Protection suisse des animaux (PSA). Elle met en vente des appareils à infrarouge permettant de les repérer et de leur garantir la vie sauve.

La PSA estime entre 1000 et 3000 le nombre de faons qui meurent chaque année à la saison des foins. Les biches cachent leur petit dans les champs au printemps. Elles ne s’en approchent que pour les nourrir. Les petits ne fuient pas face au danger. Au contraire, ils se recroquevillent pour essayer de se rendre «invisibles».

Des tests ont montré que le système à infrarouge permet de repérer efficacement les faons, mais aussi les lièvres, les hérissons et les jeunes renards cachés dans les herbes hautes, indique la PSA dans un communiqué lundi. Les animaux peuvent ensuite être amenés en lieu sûr.

Mais la partie n’est pas gagnée: chaque appareil de détection vaut 2500 francs, un montant très élevé pour un paysan. La PSA a donc décidé de commercialiser neuf de ces machines à un prix réduit, soit 2000 francs.


Des appareils à infrarouge pour sauver les faons - 18/05/09
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/flash_info/index.php?idIndex=468&idContent=144090

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...