Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Article sur la Veggie Pride de....

Messages recommandés

..."Porcs magazine" :

"Le 16 mai, dans plusieurs villes d'Europe, la "Veggie Pride" va celebrer la fierté végétarienne et végétalienne. Son but : "Exprimer la fierté de ne pas manger de la viande et dénoncer le massacre de centaines de milliards d'animaux chaque année dans le monde...".

Actuellement les communiqués de presse annonçant la mascarade pleuvent dans les rédactions. La pieuvre idéologique à l'oeuvre y étend ses tentacules. Elle représente à long terme un danger pour les métiers de l'élevage. Face à ce risque les professions des produits carnés continuent à se réfugier dans un autisme coupable. Elles ne pourront pas prétendre "n'avoir pas été prevenues". Il y a dix ans, Annie Clerc de Marco, experte en gestion de crise au service, entre autres, de la production porcine, avait établi le calendrier de ce macabre scénario d'une mort lente de la consommation des viandes.

Certes, il n'est pas simple de contrer une pensée philisophique antispéciste fixée dans les gènes d'une part de l'humanité. ( scratch si seulement c'était le cas ! ) Mais ne faut-il pas prendre exemple, au plus vite, sur la science de la communication des insurgés contre les valeurs carnées ? Fini les arguments spécieux, exit l'émotionnel télévisuel. Désormais, pour "encourager les adeptes à assumer leur refus de manger les animaux et à l'exprimer publiquement. ..", les végétaliens utilisent le scalpel de la "fierté". Un appel au communautarisme "psycho-sensible" glorifié à l'occasion de défilés "pédagogiques" ponctués de "happenings variés" colorés de sang. L'occasion pour les végétariens de revendiquer des droits, à leurs yeux : "d'autant plus précieux qu'ils sont les seuls que les animaux puissent aujourd'hui indirectement posséder...". En jouant sur l'inconscient, cette communication- là est redoutable. Alors, fierté contre fierté, à quand la "Meat Pride" pour clamer sa fierté de manger de la viande ? Et de faire d'Epicure, un saint, pour nous avoir enseigné "que le plaisir est le souverain bien de l'homme" !"

Luc Viel, Rédacteur en chef

mai 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
La pieuvre idéologique à l'oeuvre y étend ses tentacules. Elle représente à long terme un danger pour les métiers de l'élevage. [...] Il y a dix ans, Annie Clerc de Marco, experte en gestion de crise au service, entre autres, de la production porcine, avait établi le calendrier de ce macabre scénario d'une mort lente de la consommation des viandes.


alatienne Excellent! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à être temps !!! bravo

À quand la fin de toute esclavage animale voeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Actuellement les communiqués de presse annonçant la mascarade pleuvent dans les rédactions. La pieuvre idéologique à l'oeuvre y étend ses tentacules.


Tremblez, carcasses ! Vous devez désormais compter avec nous ! vege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...