Cath10 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bonjour à tous, voici un email que j'ai reçu qui se fait présentement circuler chez les activistes pour la protection des animaux. Il y a le lien d'une vidéo dans ce message.Je vous souhaite bonne chance pour pas pleurer. Ça brise le coeur.Citation : [b]Bonsoir MichelineCe soir, j'ai le coeur bien gros, mais je ne veux surtout pas alourdir ton quotidien avec ma tristesse, mais je me tourne vers toi car je sais que tu me comprendras et que tu ne me jugeras pas.Pourquoi cette tristesse qui ronge mon coeur?.......C'est le visionnement d'un vidéo qu'une correspondante m'a fait parvenir. Le vidéo décrivait une journée dans une fourrière et on y montrait les derniers moments de chiens et de chats, chatons et chiots. On y montrait la façon dont étaient euthanasié les animaux, ils étaient entassés dans une boîte métallique genre vieux congélateur puis gazés au monoxyde de carbone, on y entendait le cris des chiens, c'était horrible. Je sais que tu ne me jugeras pas comme étant trop sensible. Ma soeur m'a demandé d'interrompre le vidéo car je pleurais trop.La vue de ces images m'a fait pleurer et m'a mis le coeur en charpie.Je n'aurais sans doute pas dû visionner ce vidéo, mais je regardais quand même afin de me persuader de faire ma part en aimant de tout mon coeur mes chats, et me consoler en me disant que mes chats ont été sauvés de l'euthanasie.Je vois souvent des gens qui veulent avoir des animaux gratuits et ne pensent même pas à aller adopter les animaux qui attendent dans une fourrière de trouver une famille.Pourquoi tant de morts inutiles?......la raison c'est qu'il y a trop d'animaux par rapport au nombre de famille adoptives.Si tu voyais la tristesse dans le regard de ces animaux abandonnés, on peut y percevoir le désespoir dans leur regard. Ces animaux savent qu'ils vont mourir. Lorsque l'employé de la fourrière les amène vers le couloir de la mort, les chiens savent........Que faire pour que cesse ce massacre?......... Ces tueries inutiles?.....Si le coeur t'en dit, je te laisse le lien de ce vidéo. Il y en avait d'autres semblables, mais je n'avais plus le coeur à les visionner.Voici le lien: En voici un autre concernant les usines à chiots:http://protectionanimale.com/usines.htm Les employés des fourrières le disent que certains de ces animaux voués à l'euthanasie sont en bonne santé, donc ils meurent pour rien.Tu n'es pas obligée de visionner la vidéo si cela te cause trop de peine. Mais c'est la triste réalité que vivent les chiens et les chats abandonnés en fourrière et à la SPCA.Je me sens un peu mieux maintenant de t'avoir écris, j'avais besoin d'une oreille virtuelle pour alléger mon coeur rongé par la tristesse. Parfois, j'ai un peu honte d'appartenir à la race humaine. Surtout que les animaux ne demandent pas grand chose, ils demandent juste d'être aimés. Et eux, qui nous font confiance, ce qu'ils ont en retour, c'est la souffrance et une mort injuste et non méritée.Merci de me lire. Ne crains pas Micheline, je ne serai pas toujours triste, mais il y a des soirs comme ça ........... Céline[/b]Voir mon sujet sur la prochaine manif :/evenements-f6/important-prochaine-manifestation-contre-l-ic-t12140.htm#42298 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 desolé, je ne me sens pas capable de regarder... J'ai asser d'imagination pour avoir unr bonne idée de l'atrocité de cette video... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 28 mai 2009 saturne a écrit:desolé, je ne me sens pas capable de regarder... J'ai asser d'imagination pour avoir unr bonne idée de l'atrocité de cette video... Moi-même je n'avait jamais voulu regarder une vidéo d'une chance à gaz avant d'aller à la manifestation contre l'Inspecteur Canin, je croyais que je n'en avait même pas besoin, j'avais déjà vu des photos, c'était assez pour moi!! C'est que des gens sur un autre forum avaient posté cette vidéo en suppliant tout le monde de la regarder, et je ne savais pas de quoi il s'agissait, donc j'ai cliqué sur le lien et... j'ai juste pas pu fermer la fenêtre. Je l'ai regardé jusqu'au bout et c'est drôle que je n'ai pas pleuré, parce que j'avais le coeur en miettes à l'intérieur.Pas de sang, pas d'entrailles, pas autant de violence que dans les vidéos sur la viande, mais.... c'est pareil dans les yeux des animaux, on dirais qu'ils savent que la mort approche, ils sont angoissés, c'est atroce, c'est horrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites