Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath10

3ième manifestation contre une fourrière

Messages recommandés

Citation :
La date tentative pour la prochaine (et troisième) manifestation pour faire fermer cette fourrière est le samedi 20 juin à Ste-Marthe-sur-le-Lac.

Les organisateurs vous demande de signaler par courriel votre intention de participer à cette troisième manif à cbwaterman@videotron.ca

Voici des suggestions pour vos pancartes :

Où est Anima-Québec?
Where is Anima Quebec?

S.V.P Aidez les animaux.
Please Save The Animals.

Après la découverte de corps, est-ce que le ministère de l’environnement a testé l’eau que nous buvons ?
After bodies were discovered, did the Environment Minister test the water you are drinking?

Protégez-vous animaux, gardez les dans la maison ou en laisse lors de la promenade.
Protect your animals. Keep them close to you.

Donnons une voix à ceux qui n’en ont pas.
Speak for the voiceless.

Anima Québec Qui???
Anima Quebec WHO???

Pas de voix, pas de chance
No Voice, No Chance

Fourrières : Ces tueurs silencieux
Dog Pounds: The Silent Killers

Le succès de cette manifestation dépend beaucoup du nombre de manifestants donc votre participation est très importante.

Merci de vous impliquer.

Veuillez noter que vous pouvez écrire ce que vous voulez (on se comprend) sur les pancartes en autant que vous ne mentionnez pas directement le nom de la fourrière. wink

Je vais revenir poster les détails dès que je les aurai!

OK j'ai les détails!

20 juin. Devant la fourrière de St-Lin. 1 heure de l'après-midi.

1728, Route 335, Saint-Lin, Laurentides

Il faut que nous soyons le plus nombreux possible!!!

Citation :

MESURES DE SÉCURITÉ - VEUILLEZ NOTER:

• ANIMAUX: SVP n'apportez PAS vos animaux. C'est une zone trop dangeureuse.
  • TRANSPORT : Si vous avez besoin d'un transport, contactez "Carol Waterman" immédiatement au : cbwaterman@videotron.ca .
  • PANCARTES : N'oubliez pas d'apporter vos pancartes/slogans.
  • PÉTITIONS : Apportez toutes les pages de pétitions avec signatures que vous avez sous la main. SVP rappellez-vous de ramasser les pages de pétition que vous avez laissés a différents endroits.
  • TÉLÉPHONE : Sauf en cas d'absolue néssécité, il n'y aura JAMAIS aucun appel téléphonique de notre part pour vous donner des informations concernant un événement. Nous ne vous avertirons PAS des changements par rapport à la démonstration contre l'I.C. par téléphone. Nous vous contacterons SEULEMENT par courriel.
  • TRANSFER D'INFORMATION : Ne donnez JAMAIS d'informations, sauf si vous êtes absolument surs a qui vous vous adressez lorsque vous en parlez ou que vous écrivez à quelqu'un via courriel.
  • ADRESSES COURRIEL ET NUMÉROS DE TÉLÉPHONE : SVP ne donnez pas l'adresse ou le numéro de téléphone de quelqu'un, sauf si vous avez la permission du parti concerné.
  • COURRIELS : Assurez-vous que les adresses courriel de vos récipients soient écrites dans le champ CC : (Courriel Caché) avant d'envoyer vos messages. Cela pourra aider à prévenir le SPAM ou de l'infiltration dans nos messages.

Aussi, autre chose importante : on a toujours pas le droit de mentionner le nom de la fourrière, sauf en privé. Donc pas de nom sur vos pancartes, et on ne crie pas le nom non plus, parce qu'on ne veut pas mettre Louise Auger dans le trouble!

Merci! Mr.Red

Il faudrait aviser que CC = copie conforme et CCi = copie conforme invisible
Merci pour les détails.

stella a écrit:
Il faudrait aviser que CC = copie conforme et CCi = copie conforme invisible
Merci pour les détails.

Merci à toi pour le renseignement!
C'est parce que j'ai traduit incorrectement. En anglais, c'était écrit ''Bcc: (Blind Copy)'' donc j'ai cru que c'était CC: Copie Cachée... j'ai envoyé un message à Carol afin qu'elle puisse corriger cette erreur de ma part.
tongue

S.V.P. Faire Circuler/Please Circulate

Merci/Thank You
Carol Waterman
Animal Activist & Volunteer
Rive Sud, Qc.

English Follows

Une Autre Personne a besoin d'un co-voiturage pour la démonstration à St-Lin, le 20 juin 2009

Bonjour tout le monde,

Nous avons besoin d'un co-voiturage pour quelqu'un de Montréal ou Laval, pour qu'elle puisse assister à démonstration à St-Lin le 20 juin. La dame est prête à se rendre jusqu'à la station de métro Montmorency ou en ville, ou n'importe où ailleurs Montréal.

Connaissez-vous quelqu'un dans/autour de cette région? S'il-vous-plaît diffusez à tous vos contacts et demandez-leur de me contacter s'ils peuvent offrir un co-voiturage : cbwaterman@videotron.ca.

Si n'importe qui d'autre a besoin d'un transport ou veut offrir du co-voiturage, SVP m'aviser. Nous avons besoin de tout le support disponible pour cette urgente cause.

N.B. Un Rappel - Une personne de Dorval a besoin d'un transport à St-Lin. La dame est aussi prête à se rendre jusqu'à une station de métro.

Merci!

Carol Waterman
Activiste pour les animaux & bénévole
Rive Sud, QC.

***************************************************************************************************************************

Another Person Needs a lift to the Demo in S-Lin June 20, 2009

Hi Everyone

We need to find a lift from somebody leaving from Montreal or Laval, so that she can attend the demo in St-Lin on June 20th. This lady is willing to go as far as Metro Momtmorency or downtown, or anywhere else in Montreal.

Do you know anyone in/around that area? Please X-post to all your contacts and ask them to contact me if they can offer at lift cbwaterman@videotron.ca

If anyone else needs transportation and/or can offer car-pooling, please advise me. We need all the supporters we can get for this urgent cause.

Reminder: Still looking for a lift for a person living in Dorval. She is also willing to meet someone at a metro station, if necessary.

Thank You!

Carol Waterman
Animal Activist & Volunteer
Rive Sud, Qc.

"And now here is my secret, a very simple secret; It is only with the heart that one can see rightly, what is essential is invisible to the eye". -Antoine de Saint-Exupery

Par Nicole Joncas

Nous savons à propos des SPCA et des Humane Societies, mais que savons-nous des fourrières? Pour les résidents de la campagne, elles sont appellées les dog catchers (les trappeurs de chiens).

La fourrière fait du porte-à-porte pour vendre des médaillons. Les chiens qui ont des médaillons sont réunis sur une liste. Si un chien est perdu, un appel à la fourrière locale devrait vous le ramener, vous promet-on. Pas toujours. La fourrière possède une liste d'usines à chiots et d'éleveurs de fond de cour qui achètent les chiens de race qui ne sont pas stérélisés. Ils possèdent aussi une liste de laboratoires qui achètent des chiens pour la recherche. Contre ces avantages, quelles sont les probabilités que vous reverrez un jour votre chien, médaillon ou pas ?

Le destin d'un chien de fourrière est incontesté. La plupart des fourrières ne sont pas régularisées ni supervisées. Dans les régions rurales, les critères pour avoir un emploi comme trapeur de chien est de posséder un permis de chasseur. Faire feu sur les chiens errants est considéré comme une méthode d'euthanasie.

Les fourrières vendent des chiens non-stérélisés aux usines, et des chiens en santé aux laboratoires. Ces deux perspectives seulement font déjà d'une fourrière un commerce lucratif. Le malade et l'estropié n'ont aucune chance. Ils sont les victimes abandonnées à la chambre à gaz.

Il y a autant d'argent à se faire avec les animaux avec une fourrière qu'avec une usine à chiots.

Les fourrières comme celle de St-Lin, Québec où nous allons tenir une manifestation majeure le 20 juin 2009 à 13:00, sont impliquées dans les commerces suivants :

- Ils ont 37 contrats municipaux en tant que fourrière.
- Ils fournissent des permis d'élevage
- Ils vendent des médaillons pour chats et pour chiens
- Ils offrent un service de pension pour les chats et les chiens
- Ils offrent des services de toilettage
- Ils
asphyxient (gazent) les chiens.

Est-ce qu'une fourrière devrait aussi être un élevage ? J'y vois un grand conflit d'intérêts, alors que la chambre à gaz est pleine à capacité, pendant qu'ils continuent à produire plus de chiots.

Est-ce qu'une fourrière devrait fournir des permis d'élevages ? À ce jour, chiens et chats sont tués dans des fourrières non supervisées à travers la nation, au nom de l'indifférence.

Les fourrières - ces tueurs silencieux :

Alors que les chiens sont laissés tel-quels, les chats sont enfermés dans des cages portatives.

On utilise on long poteau avec un collier étrangleur au bout pour soulever les chiens par le cou et les mettre dans la chambre à gaz. Ils sont pétrifiés par la peur et dans un état de stress intense. Les chiens s'attaquent les uns les autres et le plancher est taché de sang.

Leurs cris angoissés appellent à l'aide. Personne ne les écoute. Ils tournent en rond en essayant vainement de trouver un moyen de sortir. Ils tentent de trouver l'ouverture par laquelle ils ont étés mis dans cette sorte de grosse boîte. Mais soudainement, ils entendent un sifflement... ils observent les alentours en espérant que quelqu'un vienne les chercher. Les chiens luttent pour rester debout. Ils s'affaissent. Ils vident leurs intestins et leur vessie dans la panique, tout en haletant et soufflant dans l'espoir de trouver un peu d'air, alors que le gaz continue d'entrer dans leur poumons. Dix à quinze minutes plus tard, les chiens ne bougent plus. Il n'y a plus de lamentations, plus de gémissements ni de bruits d'étouffement. Le silence règne dans la chambre à gaz. Le meurtier a fait son terrible boulot.

Le temps passe et l'individu qui les a mis dans la chambre à gaz commence à trainer leurs corps sans vie jusqu'au réfrigérateur. Ils sont empilés les uns sur les autres. La porte du réfrigérateur se ferme.

Un jour plus tard, lorsque la porte du réfrigérateur se rouvre à nouveau pour laisser entrer de nouvelles victimes, certains chiens supposés morts sont vus entrain de bouger la queue. Les chiens sont tous envoyés à l'incinérateur. S'ils ne sont pas morts dans la chambre à gaz, s'ils ne sont pas morts dans le réfrigérateur, ÉTAIENT-ILS MORTS LORSQU'ILS ONT ÉTÉS PLACÉS DANS L'INCINÉRATEUR ?

Anima-Québec, ceux qui ont le mandat de surveiller ces fourrière ont encore une fois échoué auprès des animaux du Québec. N'importe qui, n'importe où peut obtenir le travail de tuer les animaux avec la chambre à gaz. On lui explique comment y placer les animaux et quels boutons pousser. Il n'y a aucun vétérinaire présent pour vérifier que les animaux sont bel et bien morts.

J'ai la déclaration sous serment d'un ancien employé à la fourrière de St-Lin qui a confirmé qu'il n'y avait pas de vraie formation sur comment TUER. On lui a dit que pour limiter les dégats causés par les excréments et l'urine dans la chambre à gaz, les chiens dans le couloir de la mort ne devraient pas être nourris pendant leur 3 derniers jours de vie, et leur donner seulement un peu d'eau. Il affirme que c'était une directive d'Anima-Québec.

J'ai été à une fourrière où la méthode de tuer était de ne pas leur donner à manger ni d'eau jusqu'à ce qu'ils meurent, agonisant dans leur froide cellule. Cette fourrière a depuis été fermée.
Un témoin qui ne veut pas être identifié a vu un employé de l'Inspecteur Canin ramasser un chien errant et le mettre à l'arrière de sa camionette. Il a alors sorti un baton de baseball et l'a battu à mort. Il y a des chances que le chien ne soit pas mort au premier coup. Était-ce pour sauver de l'argent ou pour le sport ? Si quelqu'un l'a vu le faire une fois, il faut se demander combien d'autres fois il l'a fait ?

Un autre témoin dit avoir vu l'Inspecteur Canin massacrer des chiens avec une planche de bois à l'arrière du bâtiment. Je l'ai reporté à un journaliste de TVA qui a enquêté et y trouvé des os et des carcasses d'animaux, et le cas a été reporté au Ministre de l'Environnement qui a levé une amende contre cette fourrière.

Une autre méthode pour tuer, utilisée dans une fourrière, était de remplir un récipient avec de l'eau, y plonger le chien et d'électrocuter le pauvre animal avec des câbles électriques. Cette fourrière a été fermée. Je ne puis m'empêcher de me demander qui reste éveillé la nuit pour réfléchir à ces sadiques moyens de tuer afin de sauver de d'argent.
Où est Anima-Québec ?

Dans certaines animaleries, lorsque les chiots n'étaient sont pas vendus et devenaient trop gros pour leur cage, ceux-ci étaient amenés dehors à l'arrière du magasin et frappés à mort avec un marteau, un maillet ou une hache. C'était une pratique commune à un moment donné. Je suis pas mal certaine que cette pratique s'est réprimée alors que le public est devenu plus alerte, depuis ma poursuite contre le Minsitre de l'Environnement et Amina-Québec.

C'est pour montrer qu'il n'y a aucune régulation, aucune ligne de conduite ou inspections dans les fourrières. Il n'y a aucune limite. Je songe souvent à ces psychopathes de la société qui aiment bien torturer les animaux, qui sont libres d'entrer dans n'importe quelle fourrière et acheter des animaux pour la recherche et commettre des traitements atroces et cruels sur ces animaux sans défense. Personne ne s'en soucie. Voilà le chien, tu me dois 50$.

Une ex-bénévole à la fourrière Inspecteur Canin, qui a préféré ne pas donner son nom nous écrit que lorsqu'elle a ouvert la porte du congélateur, elle a vu des chatons marcher sur les cadavres de chiens. C'était là une autre façon pour cette fourrière de tuer des êtres innocents. Cette fourrière et toutes les fourrières au Canada DOIVENT ÊTRE FERMÉES MAINTENANT ! En signant cette très importante pétition, nous allons envoyer un message clair et puissant au gouvernement que nous voulons qu'il agisse maintenant.

Nicole Joncas
Teja's Animal Refuge
Ambassadrice de paix universelle

Il reste un groupe si persistent à être abusé et marginalisé que la souffrance de ces êtres est liée à notre vie de tout les jours. Si les animaux pouvaient parler, leur chorale de cris et de pleurs enterrerait tout les sons dans le monde. Nous sommes tous des animaux. Nous sommes tous vivants, nous respirons et nous partageons tous la même Terre, la seule que nous avons. Nous souffrons tous quand nous nous faisons mal, et nous avons tous le droit au bien et à la compassion.

La manifestation s'est bien passée!!! Je suis arrivée en retard avec ma famille parce qu'on avait pris un mauvais chemin. Mais ce qu'on a vu en quand on est finalement arrivés devant la fourrière, c'était plus d'une centaine de personnes, assoifées de justice et touchées par le sort des animaux, hurlant des slogans, brandissant des pancartes et affichant une détermination à toute épreuve.
thumleft

À la fin de l'événement, notre groupe s'est rendu à proximité, sur une route isolée, pour assister à un mémorial. Trois chiens, que nous avons nommés Phoenix, Wodin et Zeus, ont étés trouvés le mois dernier à St-Lin, pendus à un arbre. Ils avaient étés fourrés dans des sacs à ordure puis battus à mort. Nul ne sait encore qui sont les individus responsables de ce crime atroce.
Micheline et Carol ont lu un discours en l'honneur des victimes. Ensuite, nous avons tous chanté Amazing Grace et avons observé une minute de silence en mémoire des trois chiens. C'était vraiment triste...

Voici quelques photos :

À un moment donné, quelqu'un a dit (en anglais) d'un ton victorieux qu'on avait frappé la fourrière là où ça fait mal, dans le portefeuille! Quelqu'un a demandé pourquoi et une femme a dit : ils ont délibérément essayé de frapper le chien d'une des manifestantes avec leur voiture!!! Gang de malades.
Shocked

(La bonne nouvelle... la police en a été témoin et ils leur ont donné une amende de 400$!!!)

Merci pour le compte-rendu et les photos !
Je vais tenter la vidéo mais avec ma connexion je suis jamais sûre que ça marche.

Citation :
Quelqu'un a demandé pourquoi et une femme a dit : ils ont délibérément essayé de frapper le chien d'une des manifestantes avec leur voiture!!!

Mad
Faut faire attention quand on a affaire à ce genre de brutes. Les chiens seraient peut-être mieux chez eux qu'à la manif. Shit

hop a écrit:
Mad Faut faire attention quand on a affaire à ce genre de brutes. Les chiens seraient peut-être mieux chez eux qu'à la manif. Shit

Je sais, il y a eu beaucoup d'avertissements de ne PAS amener de chiens car c'était trop dangeureux, mais étonnament, il y en avait une bonne dizaine... une chance que rien n'est arrivé de grave... Rolling Eyes

• Créer...