Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

The problem with Peta

Messages recommandés

Let me first state that I have tremendous respect for what PETA has accomplished over the nearly 30 years of the organization’s history. I have both friends and colleagues who work or have worked for PETA. The organization does some of the best work in the animal protection movement, including its efforts to convince corporations to demand that suppliers treat farm animals more humanely and its outreach to youths through Peta2.com. My issue is with the organization’s media and “public education” tactics, and its apparent unwillingness to evaluate and refine those approaches.

(...)


The Problem with PETA - 31/05/09
http://www.humaneresearch.org/node/3260

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article, hop! À un moment donné, j'ai commencé à détester PETA à cause de toutes les mauvaises choses que je lisait sur eux, mais ensuite j'ai compris... PETA n'est pas parfait, personne ne l'est. Je me réjouie de cet article car il reste respectueux de PETA. Il y a des choses que j'aime et d'autres que je n'aime pas de PETA, c'est normal. Je n'aime pas me retourner contre un groupe de défense des animaux, je préfère me concentrer sur la cruauté elle-même.

peta2 m'a initiée à l'activisme pour les droits des animaux.

J'avais commencé à signer des pétitions et à faire un peu d'activisme lorsque j'avais 12 ans, quand j'ai découvert Care2.com. Je ne comprenais presque rien en anglais à l'époque et je ne connaissait presque rien de la cruauté envers les animaux. Un jour, à 14 ans, une de mes amies est devenue végétarienne et a commencé à s'impliquer dans l'activisme. J'était vraiment jalouse d'elle parce que les gens la trouvaient courageuse. Moi, je me disait que c'était moi la vraie activiste, parce que signais des pétitions depuis des années. Mr.Red

J'ai regardé la vidéo Meet Your Meat. Je l'avais déjà vue dans le passé, quand j'avais environ 8 ans, par hasard alors que je découvrais l'Internet. Mais je n'avait jamais considéré sérieusement le végétarisme parce que je n'était pas assez informée. Je croyais que ce n'était pas si grave si je mangeais de la viande parce que c'était pour la survie. Je croyais que j'allais mourir ou être en très mauvaise santé si je me mangeais pas de viande. Ça, c'était la première fois, mais à 14 ans, je comprenais assez bien l'anglais pour me renseigner sur le végétarisme et j'ai décidé que j'allais le faire. Ça m'a pris plusieurs mois, mais je l'ai réussi.

Donc c'est grâce à PETA que je suis activiste. C'est avec eux que tout a commencé. Aujourd'hui, ma famille ne mange presque plus de viande et ma mère, mon petit frère, ma plus petite soeur, mon cousin, mon oncle (et beaucoup d'autres gens que je connais) veulent laisser tomber la viande. J'ai leur soutien lors des manifestations et lorsque j'ai des pétitions à faire signer (ils ont même passé des panflets dans leur école) et sont contre la fourrure, les usines à chiots, les tests de laboratoires (ils utilisent des produits non-testés), etc...
Deux autres de mes amies sont devenues végétariennes car je les ai sensibilisées. Elles ont à leur tour sensibilisées leur familles, qui ont changé leurs habitudes et qui ont sauvé plusieurs animaux.

Le plus grand problème avec PETA, selon moi :

Citation :
When it comes to media outreach, PETA seems not to have changed much over the past 30 years, while the world around it has changed significantly.


Il est temps d'évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très encourageant ! (Mes félicitations et tous mes encouragements à ta famille !)

Je te félicite toi aussi pour ton point de vue très pertinent sur Peta. Comme la cause animale nous tient à coeur et que Peta est une grosse machine dont les actions ont un grand impact, les gens ont tendance à être inconditionnellement pour ou inconditionnellement contre Peta ! C'est vrai que Peta a fait parler de l'exploitation animale et a sensibilisé des gens dans de nombreux pays. Elle l'a fait de façon gonflée top et a donné de l'assurance au milieu de la "défense animale", entre autre chose. (Plus question de s'excuser de parler de choses "aussi peu importantes" que la souffrance des poules ou des souris ! )

Effectivement, on peut souhaiter (très fort Mr. Green ) qu'elle prenne plus le temps de la réflexion avant de faire certains choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux... vous êtes tellement gentilles flower
Je suis fière de ma famille... je suis sure que je vais finir par tous les convertir. wink Haha.

hop a écrit:
Comme la cause animale nous tient à coeur et que Peta est une grosse machine dont les actions ont un grand impact, les gens ont tendance à être inconditionnellement pour ou inconditionnellement contre Peta !


C'est vrai, et c'est aussi vrai pour d'autres grosses organisations... comme la Humane Society International et même Farm Sanctuary (que j'aime beaucoup!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein pour le compliment, Cath contentflowers

Effectivement c'est un trio qu'il est bon de dénigrer si on prétend au titre de militant abolitionniste "pur et dur" mais, si on peut avoir des critiques, mêmes sévères, à faire à ces organisations, il n'est pas très cohérent de les rejetter en bloc car leurs actions aident concrètement des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci à vous deux... vous êtes tellement gentilles flower


Merci à toi, Cath. Je t'admire. Jeune, engagée et réfléchie. heartflowers

Citation :
...mais, si on peut avoir des critiques, mêmes sévères, à faire à ces organisations, il n'est pas très cohérent de les rejetter en bloc car leurs actions aident concrètement des animaux.


C'est tout à fait vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...