Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Des manifestants vont jouer les cadavres en ville ...SUITE

Messages recommandés

(Journée contre le spécisme en Suisse)

__________________________



Des manifestants à demi-nus vont jouer les cadavres en ville.
Eloignez les enfants
Rolling Eyes


Motivé pour une balade en famille demain après-midi? Evitez la place de la Palud, au centre de Lausanne! Avec la bénédiction de la Ville, des manifestants antiviande enduits de faux sang y feront les morts dans de fausses barquettes, façon steaks au supermarché.

Nouvelle à Lausanne, l'action est connue en France. Une vidéo sur YouTube témoigne du choc subi par un enfant qui se demande si les protagonistes sont réellement morts. Ces réactions n'effraient pas le collectif LausAnimaliste. Selon le militant Anushavan Sarukhanyan, il est bien plus choquant que des animaux soient abattus pour le plaisir du palais des consommateurs. Il précise que des explications sur l'action seront dispensées aux passants.

«Tant que leur manifestation est accompagnée d'un message, on l'autorise», explique Florence Nicollier, de la police du commerce de Lausanne. Est-ce vraiment responsable de laisser des gens simuler la mort en ville? «Ils avaient déjà posé dans des cercueils, nous n'avions pas reçu de réclamations.»

Ce sera peut-être pour cette fois. «Ils auraient pu consulter un pédopsychiatre avant de donner leur feu vert. Des gosses vont être traumatisés», peste une commerçante de la place. Une cliente conclut: «Je changerai de rue pour aller acheter mon steak.»


Lausanne autorise une action choc de militants antiviande - 04/06/09
http://www.lematin.ch/actu/suisse/lausanne-autorise-action-choc-militants-antiviande-128732

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce sera peut-être pour cette fois. «Ils auraient pu consulter un pédopsychiatre avant de donner leur feu vert. Des gosses vont être traumatisés», peste une commerçante de la place. Une cliente conclut: «Je changerai de rue pour aller acheter mon steak.»


What the fuck ?!? Ils sont vraiment bouchés et cela nous fait comprendre l'origine du mot boucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien que ces gens qui chialent fassent une visite à l'élevage et à l'abattoirs duquel viennent le steak qu'ils vont manger... en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Ville a dénoncé les organisateurs de la manif antiviande du début du mois. Ils avaient utilisé du sirop pour simuler l'hémoglobine


La manifestation avait été autorisée pour autant qu'elle ne choque personne. Début juin, Lausanimaliste, un collectif pour la libération animale, avait lancé une action choc. Des êtres humains en barquette, sous cellophane, avaient été exhibés sur la place de la Palud pour protester contre la consommation de viande.

Eh bien, la Ville n'a que fort peu goûté au déroulement de l'action. Elle a dénoncé le collectif au Tribunal de police pour n'avoir pas respecté l'arrangement fixé, comme l'a indiqué hier 24 heures. «Ayant vu des photos de manifestations semblables à l'étranger, nous avions posé deux conditions, a expliqué Marc Vuilleumier, directeur de la sécurité publique. Qu'il n'y ait pas de faux sang et que les personnes portent des maillots de bain. Un contrôle pendant l'action a montré qu'il y avait de la simulation d'hémoglobine et qu'ils portaient de petits slips.»

«Très peu de sirop»
Mais n'est-ce pas faire preuve de naïveté, après avoir vu les images de démonstrations identiques à l'étranger, que de croire que les activistes s'en tiendraient sagement aux consignes données? «Nous leur avons fait confiance, poursuit Marc Vuilleumier. Nous regrettons que l'accord n'ait pas été respecté.» OK. Mais franchement, le spectacle qui s'est déroulé le 6 juin a-t-il choqué des gens? Car ce qu'on voit à la télé est bien pire que cela. «J'ai reçu des lettres, des e-mails et des appels de gens qui ont été choqués, indique le directeur de la sécurité publique. Ils m'ont dit que ce n'était pas le genre de spectacle qu'ils voulaient voir.»

De leur côté, les manifestants déplorent «qu'une plainte ait été déposée. Les activistes étaient en maillot de bain, et très peu de sirop rouge a été mis sur eux. De plus, l'événement s'est déroulé dans le calme.» Et les organisateurs de conclure: «Si on considère que la vue de faux sang sur un être humain choque le public, a fortiori la vue du vrai sang sur une vraie partie d'animal mort choque encore davantage. Dès lors, nous demandons que les intérêts des personnes choquées par les vitrines de vraies chairs soient protégés: nous exigeons que les vitrines présentant des parties d'animaux (viande, fourrure, etc.) soient opacifiées afin de soustraire ces morceaux à la vue du public.»


Le faux sang choque les passants - 24/06/09
http://www.lematin.ch/actu/suisse/faux-sang-choque-passants-136545


Et voici ci-dessous le communiqué envoyé à la presse et à la police du commerce par l'association Lausanimaliste :


"Considérant la décision de la police du commerce d'interdire à l'association LausAnimaliste de mettre du faux sang sur des corps humains à l'occasion de la manifestation contre le spécisme du 6 juin 2009,

que cette décision a été motivée par le fait que la représentation de la mort et du sang pouvaient heurter la sensibilité d'une minorité du public,

qu'à fortiori, la vraie mort et le vrai sang en heurtent davantage encore,

qu'une minorité de personnes est effectivement choquée par la vue de sang, de morceaux de cadavres et autres produits issus du massacre des animaux, exposés en vitrines,

que ces vitrines donnant sur la voie publique et montrant explicitement la mort et le sang sont cependant autorisées,

que les autorités ont, de par leur décision, reconnu implicitement qu'une représentation de la mort et du sang pouvait choquer une minorité de personnes, et qu'elle devait dès lors être interdite,

considérant que la liberté économique des commerçants d'articles issus de l'exploitation animale ne prime en aucun cas sur la liberté personnelle des individus souhaitant se promener en ville sans tomber sur les représentations concrètes ou abstraites de la mort ou du sang,

que le fait de ne pas prohiber des pratiques choquant les personnes qui sont pour l'interdiction du meurtre des animaux, tout en bannissant celles qui heurtent la sensibilité des individus ayant un autre avis sur ce sujet, constitue clairement une discrimination inacceptable basée sur les opinions politiques des individus.

que cette situation est contraire à l'article 7 de la déclaration des droits humains qui stipule: « Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une protection égale devant la loi. »,

nous demandons à la ville de Lausanne de soustraire immédiatement à la vue du public tous les articles de boucherie, fourrure, cuir et autre produit de l'exploitation animale. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...