hop 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Le cadavre d'un ours a été découvert dimanche soir dans un sentier de Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise) à une quinzaine de kilomètres de Paris, a-t-on appris lundi de source policière. L'animal dans un état avancé de décomposition a été découvert par une passante qui a prévenu la police. La police municipale de Cormeilles s'est chargé du transport de l'animal. L'enquête confiée au commissariat de Bezons devra déterminer si l'ours s'est échappé d'un cirque, l'hypothèse la plus probable, selon la source policière. Le cadavre d'un ours découvert près de Paris à Cormeilles-en-Parisis - 15/06/o9 http://www.tele-animaux.com/actualite,info,le-cadavre-d-un-ours-decouvert-pres-de-paris-a-cormeilles-en-parisis:6206.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Est-ce qu'il y a des ours en France, normalement? Ici, au Canada, il y en a beaucoup, même si je n'en ai vu qu'un, et malheureusement ils sont chassés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Tu as vu un ours ? Wow ! C'est déjà pas mal ! Ici, il ne reste plus que quelques ours dans les pyrénées, les autres qui habitaient les vosges et les Alpes ont été décimés au fil des siècles. Et puis la France, au lieu de s'occuper de protéger les animaux sauvages des voitures, de la pollution, de la chasse, de l'envahissement humain... a préféré se lancer dans une opération plus prestigieuse - et peu contraignante, et a capturé des ourses slovènes qui ne demandaient rien pour les relâcher dans les Pyrénées et ainsi sauver la population ursine emblématique des Pyrénées. Les ours sont maintenus sous haute surveillance bien sûr, avec radio émetteur et s'ils s'avisent de descendre vers les plaines on les endort, et on les ramène. Les éleveurs n'en veulent pas, le commerce du tourisme si. Encore une histoire stupide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Wow, je suis impressionnée ! Citation : Tu as vu un ours ? Wow ! C'est déjà pas mal !Oui, mais c'était très tard le soir, il faisait très noir et je ne l'ai pas très bien vu. J'ai en fait cru que c'était un chaton dans les buissons. Puis j'ai vu cette énorme masse noir passer juste devant moi. Timide, il s'est vite éloigné. J'était contente quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Je veux bien te croire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites